[G5] souffle important après quelques secondes de HT

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

[G5] souffle important après quelques secondes de HT

Message non lu par culdours »

Après 3 ans de bon et loyaux services (déjà...), mon fidèle G5 a un problème... :(

Quelques seconde après le basculement du standby, un bruit grave et continue apparait. Il est totalement indépendant du volume (présent même tout contrôle au mini) et assez important en volume (pour avoir un ordre d'idée, mon hum résidentiel habituel est de 17mV tout à fond et là, c'est de l'ordre de 300..)

Il y a une notion de thermique et/ou de temps : ampli froid, c'est moins d'une minute après le basculement du standby, immédiatement si basculement off/on du standby par la suite et de nouveau après quelques secondes si standby off et power on pendant une heure.

Si l'ampli est posé sur son cab, ce bruit est accompagné de grésillements/crachotements/déchirements liés aux vibrations du cab. Même grésillements à la coupure du standby (alors que normalement j'ai un simple ploc). Idem si petits coups sur la menuiserie de la tête et en cherchant une lampe microphonique (ce qui n'est pas le cas) : idem en tapotant sur le transfo d'alimentation. J'ai réussis par deux fois à le faire disparaitre très furtivement en faisant légèrement levier entre la carcasse du PT et la menuiserie.

Je ne peux pas dire que cet ampli est resté sagement dans la chambre : coffre de voiture, répétitions mini une fois par semaine dans différents studios de la région, concerts occasionnels, branchement sur des cabs de différentes provenances,... mais par contre, toujours manipulé par moi et avec soin.

Auriez-vous une idée :?: :?:
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : [G5] souffle important après quelques secondes de HT

Message non lu par jeff10 »

Bonjours! culdours
Le PT est rodé,se qui veut dire ,il a chauffé normalement,(mais)
Comme toutes pièces vibratoire,je pense qu'il a besoin d'être remis en place
Cet à dire resserrer les tôles dune part,de deux resserrage des étriés sur le châssis
Via les rondelles éventail,châssis alu se voile un peut à la longue

Il faut repartir d'un problème mécanique,comme pour une voiture
J'ai refais mon serrage de culasse 500km après

Vérifie le serrage des masses également
Après ceux là on voient :wink:

Une chose aussi,j'ai grossi la dernière photo
Je m'aperçois,les résistances de grille sont dans le vide,pas maintenues
J'ai fais ce même montage,mais ma gaine rétractable, recouvre entièrement cette résistance et va prendre la tulipe du socket

Image
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Répondre