J'ai modifié quelques composants sur mon blues junior (condo de filtrage, capa, resistance reverb et biais). En dessoudant la resistance du biais, j'ai du faire un mauvaise manip, la pastille s'est partiellement décollée à l'opposé de la piste à laquelle elle est reliée.
Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment, c'est en soudant que la piste a "bougée", j'ai donc stoppé instantanemment la soudure... mauvais reflexe? en tout cas, la soudure est très moche...

Uploaded with ImageShack.us
C'est pas le meilleur endroit pour avoir une pastille décollée car si elle s'enlève, je risque de griller mes lampes voir mon transfo de sortie.
Je souhaiterais donc solidifier la chose (de toute manière, la soudure ne peux être laissée en l'etat...) et je pense procéder comme suit après avoir lu les conseils de billm (le gourou du blues junior): http://billmaudio.com/wp/?page_id=204
- Donc je pensais gratter la piste partant de la pastille pour enlever le vernis sur 1cm, pour laisser une ligne de cuivre un poil plus large que la patte de la resistance
- L'etamer
- Refaire la soudure de la patte en la pliant du coté de la piste afin de la souder sur la partie grattée et etamée.
Le but est d'avoir un contact qui tient.
Est ce que la solution vous parait bonne ou y'a t'il une meilleure manière de faire?