2 12AX7, 2 EL84, 1 EZ81
Après un peu de nettoyage, changement de fusible et EZ81 morte, vérif tensions sans tubes, puis avec tubes, ça marche et ça sonne fort bien !
Reste à nettoyer les potard qui crachent, et à étudier la modif d'un des canaux en Marshall 18W, pour le fun.
EL 84 : Bias à 46mA (courant de cathode, courant de grille 2 à déduire, soit 11mA d'après les datasheet), anode à 320V. Un peu chaud ? Le schéma montre une résistance de cathode de 130ohms, il y a une 100ohms sur mon ampli.
Il y a un truc que j'aimerais comprendre, c'est le principe de polarisation du 2ème étage :

(le schéma trouvé sur le net a une résolution un peu degueu, pour voir les images en plus gros, c'est là : http://www.tonegeek.com/musicgear/amps/ ... -er-15.php)
Pourquoi polariser ainsi cette 12AX7 ? (j'ai fait figurer en rouge ce que j'ai mesuré, les tubes en place). J'ai tenté de tracer la droite de charge, l'équilibre sur Ia=f(Vg) et Ia=f(Va), mais cela ne m'éclaire pas beaucoup ...
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Au fait, il y avait de chouettes loupiotes dedans, et à part la EZ81 Valvo décédée le jour de la Toussaint, les autres semblent fonctionner correctement ...