Tutoriel déco pédale

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
ZZ007
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 46
Enregistré le : 13 mai 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par ZZ007 »

Salut pele5,
Bravo pour tes réalisation.
Une petit question tout de même, Ou touves tu tes boutons pour potentiometre ainsi que tes selecteurs pur le GT2?

merci
Avatar du membre
pele5
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2005, 2:00

Message non lu par pele5 »

Les boutons potentiomètres chez http://www.musikding.de/ ou bien encore http://www.banzaieffects.com/, part contre pour les selecteurs j'en ai bavé car j'ai pas commandé les bons chez Banzai, alors j'ai fouiné et seul mon petit magasin d'électronique local m'a trouvé ça sur commande et sans en connaître plus sur la marque de ces switchs.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Alors là, j'ai 2 questions pour Pele5:

_ ta peinture auto, tu l'achète en bombe ou tu peint au compresseur avec un pistolet?

_ Tu fait comment pour faire de belle encoche dans tes boitiers (comme sur le sansamp GT2)?

Et sinon, chapeau, c'est du grand art! :wink:
Avatar du membre
iznogoud
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 06 oct. 2006, 2:00

Message non lu par iznogoud »

Et une autre pour moi: ils fonts ce genre de transparent en A3 ou autre? parce que les faces avant d'amplis et racks, ça dépasse en moyenne quelque peu le A4 comme format :)
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Message non lu par wallace »

pffff pffff pfffff (j'enlève la poussière...) :roll:

heu juste une question, n'avez vous pas peur que la colle de l'autocollant de ces feuilles imprimables modifie les couleurs imprimées avec le temps?
genre le transparent qui devient jaune? le noir devient marron?

je cherche un retour d'expérience sur cette utilisation, vu que c'est ce qui me semble le moins cher pour une façade d'ampli ou de pédale
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

Si l'effet n'est pas remisé en plein soleil en permanance, il n'y a pas de craintes à avoir.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Salut,
je suis en train de faire 2 pédales, et j'ai acheté des feuilles de décalcos chez banzai (ça!), mais je voit pas trop comment on s'en sert??? :roll: :oops: :?:
Donc si quelqu'un en a déjà utilisé ou sait comment les utiliser, je prend ses conseils! :lol:
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

Print on paper, iron onto the cleaned enclosure. Clear coat with lacquer after it has cooled off. Because of the white background you can realize white print on black background.
ca a l'air simple, tu imprimes, un coup de fer a repasser, et une couche de vernis une fois que ca s'est refroidi
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Ah ok, sorry fort maï bade englich! :lol:
Par contre, je sais pas si la peinture va aimer le fer a repasser maintenant... :?
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Message non lu par wallace »

mais non pas de peinture malheureux! 8O t'amuses pas à peindre dessus
il faut passer cette feuille dans l'imprimante et ensuite tu la colles sur la boiboite avec le fer (comme un transfert de t-shirt mais sur de la feraille)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Je pense que aubry voulait peindre le boitier avant d'apposer la décalco, et non le laisser brut.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

McColson a écrit :Je pense que aubry voulait peindre le boitier avant d'apposer la décalco, et non le laisser brut.
C'est exactement ça, je comptais peindre, coller le décalco et passer un coup de vernis!
EDIT : tu croyais que je voulais peindre sur la feuille? 8O Vu mes talents, ça aurait été beau! :oops:
Plus sérieusement, vous pensez que la peinture du boitier resistera au coup de fer a repasser? :roll:
Avatar du membre
smileypitt
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00

Message non lu par smileypitt »

Il a plein de jolie décos et plein de questions sans réponses......
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Bon alors pour faire un "feedback" sur les feuilles de transferts de chez banzai, donc j'ai fait mes transferts hier! Qu'est ce que c'est chiant! :evil: Je croyai qu'on passait un coup de fer a repasser sur le papier pendant 10-15s, voir un peu plus si nécessaire, et que le papier protecteur s'en allé, avec le transfert collé. Et ben non! Le transfert était bien collé, mais le papier protecteur s'en allé pas!
Donc j'ai laissé refroidir (je l'ai mis dehors, avec le temps qu'il fait, ça s'est vite refroidi!). Rien! Je rechauffe. Rien! Enfin, juste quelques cloques au milieu du transfert, donc je chauffe plus longtemps au cas où. Rien de plus!
Donc j'ai fini par prendre une épingle de couture pour essayer de soulever un coin, puis en la faisant glisser entre la feuille de protection et le transfert, j'ai fini par tout décoller (enfin que la feuille de protection! :wink: ). J'ai repasser un coup de fer pour recoller tout (ça s'était un peu décollé quand j'ai tiré le papier de protection).
Donc au final, j'ai a peu près réussi, mais au lieu de passer 10 minutes dessus, j'ai mis 1 heure et demie!
Alors je sais pas si ça vient du fait que le boitier était peint ou quoi, mais c'est assez chiant! Quelqu'un a-t-il une expérience similaire (ou inverse) sur ce sujet? :?:
Répondre