Coupure forcée

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Coupure forcée

Message non lu par McColson »

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater le site est revenu... coupure forcée suite à des fichiers frauduleux (phishing) déposés sur le site. La base de données n'as pas été touchée et après un gros nettoyage des fichiers, le site est reparti.
Le CMS qui fait tourner le site est assez vieillissant maintenant, il va falloir prévoir une migration complète du site et du forum vers une nouvelle architecture.
Si il y a un très bon webmaster dans la salle expert en phpnuke - pragmamx et autres, je suis preneur.

Personnellement, je suis assez souvent absent du site même si j'y passe encore très fréquemment mais dans l'ombre. La vie fait qu'à certains moments on a beaucoup d'autres choses à gérer que les loisirs. :cry:
Néanmoins je continue de soutenir le site et je remercie tous ceux qui le font vivre.

Merci.
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : Coupure forcée

Message non lu par jeff10 »

Ah! Enfin Matthieu :D
J'ai flippé,car certains disaient hacker,vérolé
Matthieu très important,Joseph ne peut le faire à ta place
Pourrais tu enregistrer ma new adresse de messagerie
Car joseph à essayer et impossible ,et moi non plu
L'ancienne adresse est resté active
je voudrais,si possible la mettre à jours
Merci! :)
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Coupure forcée

Message non lu par tazzon »

Bien heureux de revoir enfin de site.
On est bien d'accord, on peut pas tous avoir de la place que pour le loisir, c'est d'ailleurs mon cas et c'est pour ça que je suis également moins présent même si je fais ma visite quasi quotidienne histoire de voir ce qui se passe.
Il y a déjà quelques temps qu'on en avait parlé de faire une migration vers quelque chose le plus récent. C'est une bonne nouvelle si on fini par y passer et enfin trouver un cms plus "moderne" et sécurisé que celui-ci.
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : Coupure forcée

Message non lu par roffli »

Comme vous, pas que ça à faire. Des idées de projets d'amplis à la pelle, et rien depuis presque 1 an.

Je n'ai pas les compétences techniques pour la migration.
MAIS...
Je suis reconnaissant à ce forum car il m'apporte beaucoup. Donc, j'offre mon concours s'il y a qqch d'utile à faire qui ne nécessite pas une expertise dans le domaine.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Coupure forcée

Message non lu par bilbo_moria »

Bravo, Matthieu ! Ouf, le site est revenu.

Y a t il des évolutions "naturelles" possible vers d'autres CMS ? Par là, j'entends un cms qui faciliterait la migration, nous ne devons pas être les seuls à tourner sur un soft vieillissant ...

Sur quoi tourne-t-il exactement, actuellement, le site projetg5.com ? Faudrait passer sur du phpnuke 8.2 ? Sur quoi ils tournent, TG ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Coupure forcée

Message non lu par McColson »

Je viens de découvrir qu'il y a un phpnuke 8.2 alors que le développement avait été arrêté...
Le site tourne sous un phpnuke 8.1.04 actuellement.
Y'a deux trois solutions possibles :
- Migrer le site sous phpnuke 8.2 mais quel est le bénéfice vu que pas mal de modules sont à modifier pour que ça tourne.
- Migrer vers un autre CMS type joomla ou pragmamx mais grosse prise de tête en vue !
- Avoir un site en Php relativement simple pour les articles, les liens et les downloads et migrer le forum vers phpbb3 qui sera plus facile à mettre à jour par la suite. C'est d'ailleurs la solution adoptée par nos amis de techniguitare. La migration serait relativement facile, mais beaucoup de travail pour recopier les articles en pdf, enregistrer les liens, et les downloads... sur la partie fixe du site.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re : Coupure forcée

Message non lu par Lemontheo »

Bonjour,

c'est vrai que ça fait du bien de retrouver le site :D
mais beaucoup de travail pour recopier les articles en pdf
J'ai pas mal de taf mais je peux aider au recopiage si tu veux :wink:

Faut savoir remercier...

Théophile
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Re : Coupure forcée

Message non lu par roffli »

Lemontheo a écrit :J'ai pas mal de taf mais je peux aider au recopiage si tu veux
voilà, je suis sûr qu'à plusieurs on peut abattre du boulot pour aider.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : Coupure forcée

Message non lu par jeff10 »

Je ne suis pas asse adepte pour me proposer
Mais ma pensée vous suis+1 :wink:
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Coupure forcée

Message non lu par McColson »

C noté, merci les gars, je vais voir ce que je retiens comme solution...
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Coupure forcée

Message non lu par tazzon »

La migration serait relativement facile, mais beaucoup de travail pour recopier les articles en pdf, enregistrer les liens, et les downloads... sur la partie fixe du site.
Je comprend pas bien cette partie.
Si besoin, tu sais que tu peux compter sur moi. :wink:
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re : Coupure forcée

Message non lu par sherpa »

Pareil, que pour les autres!
Pour du travail un peu bourrin, je peux aider.
Noyeux Joël à tous!
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : Coupure forcée

Message non lu par McColson »

tazzon a écrit :
La migration serait relativement facile, mais beaucoup de travail pour recopier les articles en pdf, enregistrer les liens, et les downloads... sur la partie fixe du site.
Je comprend pas bien cette partie.
Si besoin, tu sais que tu peux compter sur moi. :wink:
Si on supprime phpnuke il faut récupérer les articles, les downloads et les liens pour les transférer vers un nouveau site en php qui serait fixe qq soit les maj du forum.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Coupure forcée

Message non lu par charpy »

ca fait plaisir de voir que tout est rentré dans l'ordre. migrer vers quelquechose de plus sécurisé ne serait pas un luxe. ca va faire 2 fois en 2ans qu'on se fait emerd... par des hackers.

comme alexis je ne comprend pas pourquoi la partie documentaire "fixe" ne peut pas etre intégrée a une base de donnée PHP. comme un forum sans droit de réponse ou seul l'admin publie les sujets en tant qu'article :roll:

apres s'il faut passer une journée a faire des copier/coller des articles dans un nouveau forum on pourra peut etre se voir avec alexis et éventuellement gilles pour s'y mettre un bon coup et faire ca rapidement sur une journée.

est ce que chez notre hebergeur on a moyen de faire tourner un deuxième site de pour tester la migration "offline" (ou un peu planqué)?
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Coupure forcée

Message non lu par McColson »

En fait je pensais que c'était une bonne idée de simplifier la partie fixe du site : Articles, downloads de schémas et fichiers, et web links peuvent se faire simplement avec qq pages HTML ou php, on évite ainsi les failles de sécurités des CMS avec les possibilités d'upload etc... Et pas de mise à jour trop complexe sur cette partie là.
Puis un forum en phpbb3 pour le reste.

Mon idée était de maintenir une partie documentaire différente du forum. Je sais que sur techniguitare toutes les données sont sur le forum uniquement. Mais je trouve pas forcément ça plus pratique pour les documents, les fichiers relatifs à un projet etc...

Maintenant ça se discute, c'est le moment de remettre tout à plat et de refaire un site plus ergonomique.

Pour le site en parallèle c'est possible mais juste pour tester les différents CMS, car la migration c'est du boulot pour transférer les données.
Répondre