[G5] gros probleme de masse

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut mikka.Mes pots habite à 10 bornes de chez moi donc ils ne peuvent pas ramasser le meme BZZZZ.je vais passer l'ampli à l'oscillo pour voir d'ou viennent ces parasites qui me prennent la tete
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par Crane »

Juste pour dire que j'ai aussi un Buzzzz non résolu avec mon G5 en 6SL7, impossible de trouver d'ou ça vient. Reste plus que l'oscillo.
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut Crane.Tu as aussi un souci avec les masses.Moi,je ne crois pas que ce soit mon cablage en etoile qui soit en cause;par contre hier ,j'ai remarque une ondulation à l'oscillo sur l'alim,plus precisement en A+ et qd je touche l'ampli,elle disparait.J'ai commander un autre transfo pr tester(et pr futur projet si ce n'est pas le transfo).Pr tester le TS,je l'ai remplacé par le driver de ma HOT CHURCH(5k/8R) et tjrs pareil:BZZZ.Donc mon TS est bon.Je pense de plus en plus que mon TA a des fuites,possible?J'attends le TA,je teste et je vous tiens au jus.Si entre tps quelqu'un a une idée,sachant que j'ai refait les entrées,lepreamp,les blindages,ttes les soudures,changer les lampes,le filtrage de l'alim(depuis les redresseuses).il reste le TA et la self(elle fait 95 homs,donc a priori bonne).Merci à ts
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par bilbo_moria »

Peut-être resserrer les tôles (écrous) ?
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par Crane »

Je vais faire un enregistrement du buzzz. Je dirais que c'est un problème avec l'alim aussi, on dirait du 100Hz mélangé avec autre chose (ça oscille).
Sinon je suis en train de tester l'oscilo, pas facile, j'ai un générateur de fréquences mais pour l'instant c'est pas top (et faudrait que je fasse des câbles spéciaux pour adapter à l'ampli, là c'est du bnc)

EDIT : Est-ce que ton bruit ressemble à ça ? BZZZZZZ

On dirait un beau 100Hz mélangé avec du 50Hz (d'ou 1 pic sur 2 plus grand)

Image

Je penche de plus en plus pour une alimentation continue des filaments des 6SL7....
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut à tous.Bon j'ai mis le TA neuf et pareil tjrs ce p.... de BZZZZ.J'ai donc rajouter des condos 1uf et 100nf sur A+,1uf et 100nf sur B+,100nf sur C+,100nf sur D+.J'ai viré le tone stack,la boucle d'effets et je suis allé de V1A à V1B par un condo 22nf ,J'ai recablé les entrées et tjrs ce BZZZ.Avec le géné et l'oscillo,je me suis aperçu de ça:
vol preamp à 0,j'ai qd meme un faible signal qui sort au hp.le son peut il passer par les fils d'alim et créer ce BZZZZ(potard vol préamp changé,je vais éssayer avec un autre).
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par Crane »

Pareil que toi, j'ai tout testé, découplé l'alim au max, simplifié le circuit... rien à faire, bZZZZZZZ !!!
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par Mikka »

Une photo de l'intérieure qu'on regarde si dans l'implantation et/ou le layout il ne nous apparaîtrait pas un truc !
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par sherpa »

Ce qui me "chagrine" c'est que quand tu y touche, le buzz s'arrête!
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par Mikka »

Ben ça sent pas mal la mauvaise masse ou la mauvaise terre sur ton installation domestique !
D'ailleurs il y a plein de logements qui ne sont pas aux normes de ce côté là.
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut à tous,pour la photo,j'en avais fait une mais elle est trop lourde,je vais en refaire mais y a du fil partout(cause demontage d'un peu tout),c'est pas joli,mais enfin.
Quelqu'un aurait-il les mesures du TS,cad,les resistances du primaire et du secondaire moi j'ai ça:
0-2.5k 129homs
0-5k 189homs
4R 0.4homs
8R 0.6homs
16R 0.8homs Les resistances du primaire ne devraient elles pas etre le double l'une de l'autre?
Là, je suis au taf alors à plus tard,merci
Avatar du membre
Didi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : Belgique (Gerpinnes)

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par Didi »

titi a écrit :Salut à tous,pour la photo,j'en avais fait une mais elle est trop lourde,je vais en refaire mais y a du fil partout(cause demontage d'un peu tout),c'est pas joli,mais enfin.
Quelqu'un aurait-il les mesures du TS,cad,les resistances du primaire et du secondaire moi j'ai ça:
0-2.5k 129homs
0-5k 189homs
4R 0.4homs
8R 0.6homs
16R 0.8homs Les résistances du primaire ne devraient elles pas être le double l'une de l'autre?
Là, je suis au taf alors à plus tard,merci
Bonne question... tu mesures des résistances, alors que le transfo est prévu pour des impédances.
c'est pas forcément proportionnel ... doit certainement y avoir des sqrt(x²+y²) dans l'histoire ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par bilbo_moria »

Perso, j'ai ces mesures sur mon OT ESO G5 V3 :
R entre 0 et 2k5 : 131R
R entre 0 et 5k : 192R

Homogène avec ce que tu mesures, donc.

(au secondaire, ce sont des pouillèmes, quasiment pas mesurable ...)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par vitriol82 »

C'est normal, le rapport de transformation en impédance est au carré de celui du rapport de transformation en tension, donc pour une impédance double au primaire on a un rapport de transformation en tension (soit nbre de spires) de racine de 2.

C'est grosso merdo me rapport entre 192 et 131? sachant que plus il y a de couches de spires plus il faut de de fil pour faire un tour, ce qui donne une valeur plus élevée en résistance DC.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre