[G5] gros probleme de masse

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par bilbo_moria »

Super clair, Jojo, extra :good:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par charpy »

j'ai écouté le sample est c'est typique d'un bruit d'alim. soit il y a une merdouille qui remonte par la terre, soit un truc qui rayonne sur l'entrée du circuit ou une grille, soit il y a un probleme de masse.

ca ressemble achement au buzz capté par une guitare, est ce qu'il ya ce bruit avec l'entrée a la masse ? (volume de la guitare a 0 par exemple)

est ce que le chauffage est bien référencés a la masse ?

quel sont les grilles des tubes ou une mise a la masse directe neutralise le bruit ?
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut!Je precise que le BZZZZ est là meme sans guitare et qd je branche la guitare vol à 0 il n'y est plus,et sans guitare,l'entrée sur la masse il n'y est plus.J'ai tout vérifié,il ne reste plus que le TS et le bias system.question:
le bias system peut-il etre en cause sachant que j'ai de bonne valeur de tension.Pour le chauffage,j'ai bien 3.15/0/3.15.Pour la masse en etoile,c'est comme le layout,je poste des photos aprés le taf,cet après-midi,je refais le bias system (car qd je branche un jack au noeud R17 R18,j'ai le BZZZ donc ça doit venir de l'étage de puissance à mon avis)
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par sherpa »

Ben faut vérifier tout ce qu'il y à entre le jack d'entrée et la grille de la 1ere triode!
Fil trop long, pas blindé, résistances sur la grille...
boucle de masse au niveau du jack (isolé ou pas du châssis?)
Avatar du membre
archipixel
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : 08 mai 2011, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par archipixel »

je viens me rajouter à la liste des bzzzzziens. Ce petit bzzz se fait remarquer dès que l'on quitte le stand-by et les volumes des tonestack ou général n'a aucun influence sur le volume du bzzzz. N'ais pas encore vraiment cherché .... je pensais filtrer l'alim.
A tout hasard, je rajoute que l'ampli à aussi une 6SL7 !!!
Répondre