[G5] gros probleme de masse

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

[G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut,c'est titi!Voilà,j'ai un souci avec mon G5.
A noel, je me suis payé une sg et j'ai joué à fond pdt 3 jours et d'un coup lorsque je ne touchais plus les cordes, on entendait un BZZZZZZ.Il faut que je touche l'ampli et ça s'arrete(donc pb de masse).
Sachez que l'ampli a tres bien fonctionné pdt 4 ans avant cela.
j'ai changer les jacks d'entrée , r1 r2 r3 les blindés ,condos et resistances de cathode du préamp.
PAREIL tjrs ce BZZZZZZ
j'ai shunté le tone stack.pareil.j'ai viré la boucle d'effet. pareil.
j'ai branché un jack au noeud R17 R18 et là plus de BZZZZZZ.je branche ma BSIAB2 et tjrs ce BZZZZZ
Conclusions,le probleme vient de l'etage de puissance ou de l'alim.J'ai refait le filtrage car je me suis apperçu
que C8 avait une bosse sur son flanc.J'ai changer ts les condos et j'ai rajouter des 1micro et 100nano film
sur A+ et B+ et des 100nano sur C+ et D+.pareil.J'ai changé les lampes et tjrs pareil.mon cablage des masses est comme sur le layout(refait aussi).Je ne sais plus vers ou chercher,le TS qui a cramé?ou la masse sur le TA.AU SECOURS,quelqu'un aurait il une petite idée?et puis surtout j'aimerai bien comprendre comment cela a t'il put arriver?
en ts cas,bravo à tous pr ce super site et merci d'avance
voila les tensions: chauffage: 3.15/0/3.15
à vide en charge
alim
secteur 231.2V 232.5v
sortie transfo 338V 327v
sortie redress 437V 291v
A+ 437V 283v
B+ 437V 269v
C+ 435V 206v
D+ 437V 200v
EL34
pin3 437V 274.2v
pin4 437V 259v
pin8 0.09V 14.7v
VR19 0V 0.074v
PREAMPLI
V1 pin1 430V 135v
V1pin3 0V 1.26v
V1pin6 430V 131v
V1pin8 0V 1.11v
V2pin1 435V 199v
V2pin3 0V 121.5v
V2pin6 431V 121.6v
V2pin8 0V 0.96v
Modifié en dernier par titi le 30 mars 2012, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par charpy »

compile ton double post STP

c'est pas un probleme de jack par hazard (coté guitare). quel est le niveau du buzz et son "profil" (50hz grave, 50Hz avec aigu, souffle, sifflement) ?

il y a un petit souci sur la numérotation des pin de la 12AX7 mais les tensions on l'air bien.

vérifie aussi le cablage de la masse et de la terre au chassis
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut.Je sors du boulot et je me remets au debbug.Charpy,ça ressemble à du 50hz grave.J'ai essayé un jack au noeud r17 r18 donc le souci viendrait de la masse de l'alim?je vais changer le fil masse alim et refondre les soudures masse car j'ai changer ts les condos,il ne restera plus que le ta,le ts,la selfet les redresseuses.je fais des tests et je vous tient au jus.Est ce que cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?
Pour la numerotation des pin,c'est v1a et v1b,v2a et v2b
J'ai essayé l'ampli chez un pot,le BZZZ est tjrs là mais bcp moins audible,donc je vais aussi vérifier la terre au chassis.
Merci et à trés vite
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par sherpa »

Pis quand t'auras 5mn,
une petite présentation dans le post dédié à cet effet?
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut Sherpa,mais je me suis deja presenté,il y a un moment
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par sherpa »

titi a écrit :d'un coup lorsque je ne touchais plus les cordes, on entendait un BZZZZZZ.Il faut que je touche l'ampli et ça s'arrete(donc pb de masse).
Tu as vérifié:
ton socle de prise 230V, ton câble, les connection de terre chez toi?
c'est tout con, mais des fois...
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

ben,justement je vais le faire .Pour la terre de la maison,je vais tirer une rallonge depuis la sdb,mais ça le fait chez des pots aussi,en plus de ça,il a fonctionné pdt 4 ans avant sans BZZZ, sans souffle.tu as raison c'est souvent une connerie.je teste tt ça demain matin,ce pas le tps
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par sherpa »

titi a écrit :mais ça le fait chez des pots aussi,en plus de ça,il a fonctionné pdt 4 ans avant sans BZZZ, sans souffle.
C'est pour ça que je pense à ton cable secteur, on se prend le pied dedans, et hop!
Enfin, c'est facile à verifier!
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par Celmo »

Tu n'aurais pas, par hasard, installé un eclairage avec gradateur a proximité de la guitare? Les grattes sont grave sensibles à l'émission de parasites dus aux variateurs.
My two cents...
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut à ts.J'ai verifié la continuité de mon cordon,de la fiche au pt de masse,c'est bon.pour la terre de la maison c'est bon aussi.J'ai verifié que chaque masse est bien reliée au pt de masse,c'est bon aussi.Il ne reste plus que les transfos à verifier, les diodes redresseuses(je vais les changer aprés le taf).J'ai envie de tester un truc:vu que c'est un probleme de masse,si je branche un cordon sur la terre du tableau electrique à un bout et un pointe de touche à l'autre et que je remonte le circuit terre-masses,je devrais isoler la panne non? Je vais essayer on verra bien.si quelqu'un a une idée,elle sera la bien venue.merci
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par vitriol82 »

Pb rencontré lorsque la boucle d'effets est trop proche du switch de stand by, une petite photo serait la bienvenue.

Sinon ça peut venir de l'environnement et surtout de ces nouvelles ampoules basse consommation de merde qui rayonnent à tout va, il a fallu jouer dans le noir chez un pote pour que ça ne buzze plus.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut à ts.Pour ce qui est de la boucle d'effets,en qd j'ai monté mon g5,j'ai cloisonné la plaque d'alim,la boucle d'effet,le switch pentode-triode(car placé à l'arriere).En fait l'ampli est compartimenté.Je fais une photo et je la poste .Mais je le répéte le BZZZZZ est tjrs existant meme en branchant un jack au noeud r17 r18 et en supprimant le préamp.je vais téster une 6l6 au cas ce soit l'el34 defectueuse.là je suis au taf donc à plus tard
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par Mikka »

Salut,

:redc:
Primo, tu n'as toujours pas édité ton premier double post !!!
:wink:

Deuzio, faire un test de l'ampli chez quelqu'un d'autre, parfois le secteur est pourri et des parasites remontent jusque dans ton installation domestique.
Avatar du membre
titi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2008, 2:00

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par titi »

Salut mikka;J'ai déjà essayé chez des pots et le BZZZ y est aussi bcp moins audible mais présent.Je pense donc que le probleme vient de l'alimentation car le BZZZ est présent lorsque je branche un Jack au noeud R17 R18 et qu je vire le préamp. J'ai refais tout le filtrage de l'alim, la masse en étoile, changer tous les condos, fais des essais avec d'autres lampes et toujours pareil! Ce matin, je change les redresseuses et je teste. L'ampli a marché pendant quatre ans sans souffle, sans BZZZ. Je ne vois pas d'où cela peut venir. Je pense au transfo d'alim ou de sortie. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Merci.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: [G5] gros probleme de masse

Message non lu par Mikka »

J'ai déjà essayé chez des pots et le BZZZ y est aussi bcp moins audible mais présent.
C'est une piste tout de même, si es potes sont sur le même réseau que toi, il serait normal qu'il rammasse le même "BZZ" mais effectivement pas forcément avec la même intensité.

Pour le moment je ne vois rien d'autre, un test de ton raiseau domestique ainsi que de l'ampli à l'oscillo nous éclaicirait les choses à coup sûr !
:roll:
Répondre