Kits pédales "Projet G5"

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Kits pédales "Projet G5"

Message non lu par Lemontheo »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas modérateur, mais ce site a toute mon affection et je souhaite qu'il dure et qu'il se développe.

Suite à de nombreux passages chez TG, je me suis dit qu'il serait bien de proposer des kits plus abordables qu'un ampli, à savoir des pédales...

Vous allez me dire, "oui mais de toute façon, comme il faut un transfo pour la HT, autant faire un ampli..."

J'ai une solution économique et pratique. C'est tiré d'un montage d'Elektor

Image
Attention! Erreur sur le brochage du Mosfet! Typon supprimé!
Image


Et pour les filaments?

Image
Image
Typon PDF (à retourner)

Je tiens à préciser que tout ceci est minuscule : 5x2,5 pour le 1er et 3,5x3 pour le second

Tout ceci ferait une base vraiment facile à mettre en oeuvre, il suffit une fois les tests effectués de fixer les valeurs à la place des RV et de gagner encore en économies....

Si ça vous branche, je suis de la fête :wink:

Théophile
Modifié en dernier par Lemontheo le 11 août 2013, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Kits pédales "Projet G5"

Message non lu par sherpa »

Sachant que les ecc... peuvent très bien se contenter de 12V pour le chauffage.
D'ailleurs, la tension de 12,6 volts à été choisie parce que la tension nominale
d'une batterie de 12V, c'est justement 12,6 V bien chargée.

Sinon, bonne idée de proposer des kits.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Kits pédales "Projet G5"

Message non lu par Lemontheo »

sherpa a écrit :Sachant que les ecc... peuvent très bien se contenter de 12V pour le chauffage.
D'ailleurs, la tension de 12,6 volts à été choisie parce que la tension nominale
d'une batterie de 12V, c'est justement 12,6 V bien chargée.
C'est justement pour ça que je met les deux plaques séparément. Si on veut utiliser une EF86, ECF80,... on aura à utiliser le régulateur pour le chauffage.

Sinon, à l'origine, je pensais pas à une batterie, mais à une alim à découpage toute simple (genre Box internet) qui se trouve pour 5 à 10 € sur la bay ; à 12V, on est dans les specs de chauffage des ECC8x donc good...

Mais c'est vrai que ça peut aussi marcher avec une batterie... :D
sherpa a écrit :Sinon, bonne idée de proposer des kits.
Je sais que la coopé ne récupère de l'argent que des cotisations de l'APLAI et ça fait peu... :(

Je comprend qu'on ne puisse pas avoir des kits d'amplis en stock, mais des kits de pédales, d'abord d'une seule sorte, puis 2, etc..., ça permettrai de financer plus facilement d'autres projets, comme ce qu'ils font sur TG.

Il faudrait leur demander

Pour l'alim, ça revient (hors PCB) à environ 3-4€, et la régulation, c'est environ 5€.....

Quand je vois la disto de fxdfxd, il manquais une sortie bufferisée, et c'est tout.... dommage :(

Théophile
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Kits pédales "Projet G5"

Message non lu par bill_baroud »

Sinon sur TT il y a un petit transfo moulé à 10€ qui permet de faire une alim 250/300V avec chauffage 6.3v pour 1 ou 2 12AX7... Faut retrouver mon topic :)
Je voulais faire un PCB, mais j'ai pas trouvé le temps depuis.

Après pour les kits, il faut savoir que c'est un boulot assez dingue de proposer des kits comme le fait Shaddo, a temps plein que ca m'étonnerait pas.
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Kits pédales "Projet G5"

Message non lu par sherpa »

bill_baroud a écrit :Après pour les kits, il faut savoir que c'est un boulot assez dingue de proposer des kits comme le fait Shaddo, a temps plein que ca m'étonnerait pas.
Je dirais même plus, il est vraiment tout seul pour faire tout cela?
Avatar du membre
MonsieurB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:22

Re: Kits pédales "Projet G5"

Message non lu par MonsieurB »

oui shaddo est tout seul......MAis de souvenir il est en retraite (enfin là je ne suis pas certain de cette donnée).
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Kits pédales "Projet G5"

Message non lu par hotamp »

MAis de souvenir il est en retraite (enfin là je ne suis pas certain de cette donnée).
ouais , il est tellement vieux qu'il fais tout ca en deambulateur !!!
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Kits pédales "Projet G5"

Message non lu par blacksnake »

Salut à vous,

Dans l'esprit "kit pédale" il y a le valvecaster, ça vaut le coup de s'y pencher ou c'est sans intérêt ?

http://www.aronnelson.com/DIYFiles/up/1 ... Rev002.pdf

tks :D
Avatar du membre
MonsieurB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:22

Re: Kits pédales "Projet G5"

Message non lu par MonsieurB »

Et bien c'est très adapté au débutant. En revanche il faudra remanier le schéma pour contourner les droits d'auteurs (quoiqu'en technologie tube il n'y a pas de réelle découverte). Et puis cela permettra de corriger les défauts de rigueur.

Autre point fort de ce montage concerne la mise au point du KIt. Il aura peu de problème d'approvisionnement. PCB facile à réaliser. montage facile à introduire dans un 1590BB..peut être même dans un 125B :mrgreen: (j'en rentre des trucs dans un 125B!!)

En ce qui concerne le choix technologique. Les 12AU7 pour de la basse tension ce n'est pas nécessairement le meilleur choix (transconductance faiblarde). Les 12AT7 seront peut être un meilleur choix.

Et en ce qui concerne la tension d'alimentation, on peut aisément la doubler avec un LT1054. On peut même penser à la quadrupler si on utilise un adaptateur secteur 12Vac
Répondre