Rions un peu avec nos amis idiophiles

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par a-wai »

Le sujet a déjà été abordé ici, mais je suis tombé sur un vrai vendeur de rire en barre, alors je me dois de vous en faire profiter :
- les cables secteur : du "premier prix" au "top of the pop"
- les cables HP : la aussi, on a du eco + comme du rolex
- et enfin, le top du top : le cable numérique coax (dont je rappelle qu'il ne fait passer que des "1" et des "0") qui pourra sublimer votre installation :mrgreen:

Mékissoncon© :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par tazzon »

Gaffe à l'effet de peau¹ sur le premier câble HP.
Sur les câbles secteurs, il est recommandé de les utiliser sur une rallonge de la même marque, sinon on perd la moitié du bénéfice.
Enfin, le coax, il passe tout simplement mieux les harmoniques, le signal est beaucoup plus carré à la sortie.


1. effet qui ne se fait pas ressentir avant quelques MHz mais il est bien connu que l'idiophile a des oreilles de chauves-souris.


Tout ça est navrant.
:lol: :lol:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par Dagda »

Il faut bien se dire que si le site existe, c'est qu'il y a de la clientèle ;)

Dagda :mrgreen:
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par roffli »

:mrgreen:
Il y a tant de choses à dire sur le matos Hi(dio)Fi. Ce sont les journalistes qui en parlent le mieux. Voici un outils dont ils se servent beaucoup :

http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par a-wai »

Dagda a écrit :Il faut bien se dire que si le site existe, c'est qu'il y a de la clientèle ;)
Je sais, c'est bien le plus effarant justement !
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par Miko667 »

Quand on veut "se la péter", l'important n'est pas l'usage qui est fait du bien acheté, mais son prix...
J'ai vu sur Ebay des tubes à des prix démesurés, je ne pense pas qu'ils sonnent 100 fois mieux, bien qu'ils soient 100 fois plus chers que la même référence en neuf.
Par contre, on peut se la péter devant les gens qui n'y connaissent rien, et sont surtout moins riches.
Vous n'y connaissez rien, bande de fauchés! :lol: :lol: :lol:

Merci a-wai au passage, je ne pensais pas que la connerie humaine pouvait être aussi lucrative

miko

Ce mois-ci, je demande une augmentation... ou je me lance dans le commerce pour idiophiles?
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par fxdfxd »

a-wai a écrit :- et enfin, le top du top : le cable numérique coax (dont je rappelle qu'il ne fait passer que des "1" et des "0") qui pourra sublimer votre installation :mrgreen:
Note tout de meme qu'un mauvais cable numerique, surtout SPDIF, est soumis au jitter, car bien souvent le matos hifi n'est pas synchronise avec une horloge commune.
Ca peut paraitre tout con, mais avec un cable RCA audio qui trainait chez moi, j'avais des desynchro numerique, qui au final donne des "clics" audio.
Donc je preconise quand meme l'achat de tres bons cable numeriques ... cad a peu pres 10€ les 5m :lol:

-fx
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par bilbo_moria »

Que, un peu par passion, un peu par superstition, on mette un poil trop cher dans des câbles de liaison ampli / enceintes, ne me choque pas.
Mais sans dec, 17k€ ???!!!
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par Dagda »

bilbo_moria a écrit :Mais sans dec, 17k€ ???!!!
Ou alors c'est très cher en main d’œuvre :mrgreen:
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Didi
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 126
Enregistré le : 30 déc. 2011, 1:00
Localisation : Belgique (Gerpinnes)

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par Didi »

oui mais quand même n'oubliez pas :
Idiophile a écrit :On découvre alors des qualités jusqu'alors inconnues.
Il faut vivre ces moments pour comprendre ce que signifie "sublimer"....
Image
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par fuzzo »

http://audiophile-access.com/cables-hau ... onata.html

c'est pas possible ce site est une Ode a la connerie 8O

par contre c'est pas la premiere fois que j'netends parler des cable secteurs "haut de gamme" qui jouerait sur le son . Mythe ou Réalité ? t'avais un mec de chez groove tube qui disait que ca fonctionnait réellement, mercury magnetic (la boite trés en vogue chez mickey ) en fabrique. Il y avait meme le patron d'un mag Lyonnais pour ne pas le citer qui disait la meme chose.

Perso j'ai du mal a voir comment un cable d 1m peut récuperer "la qualité" quand il est au bout de plusieurs centaines de mettres de cable EDF (et eux c'est cogne de tes oreilles) . Du coup je m'interroge , pure marketing (ca serait pas une première) ou bien il y a rellement un "truc" , des étude simili-scientifique par exemple ?
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par fxdfxd »

Moi ce que je me demande aussi, c'est : est ce que le prix est justifie par rapport au produit (pas au resultat, hein) ?
Je veux dire, on peut tres bien imaginer un procede de fabrication hyper cher, meme si le resultat est inaudible, qui justifie un tel prix. Ou bien c'est vraiment du foutage de gueule, et des mecs qui margent comme des porcs ?

-fx
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par a-wai »

Instinctivement, je dirais qu'un cable de merde avec une section de conducteurs ridicule, ça chauffe, donc sa résistivité augmente, et donc la tension arrivant à l'ampli peut être inférieure à celle du secteur, d'où une puissance et une dynamique moindre vu que la HT serait faiblarde...
Donc avec un "bon" cable (au moins un truc à 5€, quoi !) on éviterait ce phénomène.

Ceci dit, avec les tolérances de EDF sur la tension secteur, on s'en tape royalement ! entre un secteur à 220V et un à 240V, la différence doit déjà être plus importante qu'avec un cable secteur tout pourri ;)

@fx : à ce niveau de prix, je penche pour la 2ème option, je vois pas comment on pourrait justifier que fabriquer 2m de cables coute aussi cher que produire une grosse berline !
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par fxdfxd »

Je sais pas Arnaud, en faisant venir du cuivre d'une mine speciale a grand frais, ou des procedes bien chers (ca doit exister dans l'aeronautique les procedes bien chers ;) )

-fx
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Rions un peu avec nos amis idiophiles

Message non lu par fuzzo »

fxdfxd a écrit :Moi ce que je me demande aussi, c'est : est ce que le prix est justifie par rapport au produit (pas au resultat, hein) ?
Je veux dire, on peut tres bien imaginer un procede de fabrication hyper cher, meme si le resultat est inaudible, qui justifie un tel prix. Ou bien c'est vraiment du foutage de gueule, et des mecs qui margent comme des porcs ?

-fx
Je pense qu'il n'y a pas de justification rationel ici , on est dans le subjectif et l'émotionel donc si le mec se dit qu'il faut avoir mettre ce prix pour de "l'exellence" (terme tres relatif) et qu'il a les moyens. Ca pas tres loins des mecs qui se paient des pédales boutiques hors de prix (alors q'une fois ouverte tu rigoles bien)

t'as aussi ca que que j'adore parce que ca résume parfaitement.
stinctivement, je dirais qu'un cable de merde avec une section de conducteurs ridicule, ça chauffe, donc sa résistivité augmente, et donc la tension arrivant à l'ampli peut être inférieure à celle du secteur, d'où une puissance et une dynamique moindre vu que la HT serait faiblarde...
Donc avec un "bon" cable (au moins un truc à 5€, quoi !) on éviterait ce phénomène.
oui d'un point de vus purement physique mais au niveau du son restitué qu'en est il ? est ce que le son est "mieux" avec un cable haut de gamme ? (c'est là on se base l'argumentaire , plus de "dynmaique" , de "brillance" ect....)

Ceci mis a part c'est vrai que ca pourrait etre intéressant de faire des expériences avec une rigueur scientifique (parce que les oreilles et le cerveau tu peux lui faire croire n'importe quoi) pour voir le vrai du faux . Parce qu'on rigole mais si ils avaient raison ? :lol: (mais bon si on devait faire des expériences a chaque fois qu'un mec décrète ce genre de chose on est pas sortit :lol: )

d'ailleurs quand vous cablez , c'est quoi qui sonne le mieux , fil avec gaine coton ou un plastique ? :lol:
Répondre