Les samples ?

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
Tuk88
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 208
Enregistré le : 05 nov. 2007, 1:00

Les samples ?

Message non lu par Tuk88 »

Bonjour tout le monde,

je viens encore féliciter toute l'équipe du projet G5 pour ce magnifique site ! Bien que je suis plus passif qu'actif sur le forum, chaque jour je viens malgré tout jeter un coup d’œil.

Cependant aujourd'hui en cherchant plusieurs samples du MI18 et du MI60, je me suis retrouvé dans l'impasse. Je ne retrouve plus les pages qui étaient faites pour chaque G5, G1, MI60 ou MI18 monté. Est ce que l'on retrouvera ça ? Ou bien gardera-t-on uniquement les posts avec les liens vers les samples dedans ?

Tuk
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Les samples ?

Message non lu par bilbo_moria »

Un des pb potentiels des samples (comme des images, d'ailleurs) est que selon où ils sont hébergés, au fil du temps ils peuvent disparaître ... (j'avais hébergé il y a pas mal d'années des samples chez Free, mon hébergement a disparu etc.)
Avatar du membre
Tuk88
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 208
Enregistré le : 05 nov. 2007, 1:00

Re: Les samples ?

Message non lu par Tuk88 »

Je ne sais pas quel hébergeur Mc a choisi, mais pourrait on pas faire un dossier avec les samples ou chacun peut naviguer ou il veut ?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Les samples ?

Message non lu par charpy »

pas simple. l'espace de stockage et la bande passante pour diffuser ca a un cout. et en plus on a déja du boulot pour virer des spam sur le forum donc si en plus on se tappe des fichiers pourris a nettoyer ca ne va pas etre possible.
enfin c'est sur que c'est mieux de tout avoir en local et peut etre qu'il y a un système pour valider les pièces jointes par un modo.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Les samples ?

Message non lu par McColson »

C'était la galerie photos non ?
Elle a été perdue dans le hacking du site...
Par contre dans les pages sur la partie fixe du site, on a mis quelques samples, il faudrait aller en repêcher quelques uns sur certains posts pour étoffer tout ça c'est clair.
Pour l'hébergement et la bande passante on a de la marge encore, donc ça irait encore mais faut pas partir ds un catalogue de sample digne de la médiathèque du coin non plus.
Avatar du membre
Tuk88
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 208
Enregistré le : 05 nov. 2007, 1:00

Re: Les samples ?

Message non lu par Tuk88 »

C'est possible que c'était la galerie photo...

Oui, c'est sur, pas une médiathèque mais 2 - 3 samples par projet pour que les nouveaux venus (ou même les anciens membres comme moi :D) se fassent une idée du caractère de chaque projet.

Après si ça bouffe de trop de BP, est ce que ça ne vaut pas le coup de mettre ça sur un serveur gratuit comme par exemple chez Free ? Débit médiocre certes, mais au moins pas ce problème la =)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Les samples ?

Message non lu par McColson »

C'est le cas déjà sur le G1 par exemple :
http://www.projetg5.com/projets/g1

qu'est-ce que tu en penses ?
Avatar du membre
Tuk88
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 208
Enregistré le : 05 nov. 2007, 1:00

Re: Les samples ?

Message non lu par Tuk88 »

Oula ! Mais il y en a de trop la :D

Dans cet esprit la, ce serait très bien ! (même avec moins de samples)
Ce serait vraiment pour que le nouvel arrivé sur le forum sache quel caractère a chaque ampli proposé

Après pour tout ceux qui veulent faire des samples de leur mods, à eux de se débrouiller, non ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Les samples ?

Message non lu par McColson »

L'objectif est de faire ça pour chaque projets.
Répondre