Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par tubehead »

fuzzo a écrit :dingue j'y pensais hier soir et j'avais un trouvé un plan hyper détaillé ici (avec df'autre choses d'aillers tout aussi interessante) :

http://modulusamplification.com/FREE_CA ... NS-W6.aspx

j'aimerais bien m'en faire un je dois dire , mais n'ayant pas les outils je vais peut etre aller voir un menuisier ne serait que pour la découpe.
Lorsque j'ai fouiné le web à la recherche d'info pour construire le mien j'étais tombé sur ce plan, qui soit dit en passant ressemble beaucoup à celui de Weber, toutefois après plusieurs essais sur les positions de travail, le résultat fût que ce modèle permettait un angle très restreint et que, moi personnellement, je m'y retrouvais inconfortable pour y travailler, et de ce fait, il devient très dépendant à la hauteur de l'atelier ou il sera situé. Ce qui explique le système à un seul écrou que j'ai choisis, permettant ainsi un angle presque droit. Je suis encore en période d'essai, j'ai travaillé dans 3 chassis différents et jusqu'ici c'est le paradis je dois avouer, je ne pourrais affirmer que le modèle 1 écrou soit l'idéal pour tous, mais du moin je recommande fortement l'utilisation d'un workbench :)
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par bill bokey »

Même chose, je trouve qu'avec un seul axe on peut facilement trouver la bonne position/inclinaison. Et on peut laisser le châssis en équilibre si on a besoin de passer d'une inclinaison à une autre. Pour l'instant je me suis passé de "butées" pour bloquer en inclinaison forte mais j'en ajouterai prochainement.
J'ai travaillé sur deux châssis différents, l'un vissé par dessus et l'autre simplement posé et c'est très pratique d'avoir ce choix, je le recommande !
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par fuzzo »

je ne pourrais affirmer que le modèle 1 écrou soit l'idéal pour tous, mais du moin je recommande fortement l'utilisation d'un workbench :)
tu preches un convertit , d'habitude je pose le chassis a meme la table , sur les transfos donc quand les lampes ne genent pas (sinon pas possible) mais ca devient vite chiant et ne sait pas si les transfos aime ca. D'autan que pour certains soudures ca devient vite chiant , il faut faire pivoter le chassis ect...

je vais surement regarder pour un faire un . Reste a trouver comment faire couper le bois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par vitriol82 »

et ne sait pas si les transfos aime ca
Pas vraiment ça fait une flaque d'électrons dans le haut des tôles et vont bruler de l'encens afin qu'il soit expédiés en Chine pour retourner d'où ils viennent :lol: :lol:

Nan, j'déconne, l'avantage de ces bebêtes c'est que ça fonctionne sous n'importe quel sens.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par bill bokey »

Oui mais le Mojo va se coller en haut des transfos alors, donc à l'opposé de la sortie ! Le drame !
https://www.youtube.com/watch?v=gEuw2mgLRuQ
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par fuzzo »

Pas vraiment ça fait une flaque d'électrons dans le haut des tôles et vont bruler de l'encens afin qu'il soit expédiés en Chine pour retourner d'où ils viennent :lol: :lol:
ba je ne sais pas comment en fabriquer et ce qui compose en transfo donc je peux m'interoger . Sans rentrer évidement dans les délires typiques :lol: . (ceci étant quand je vois Chambonino faire de meme , je me dis que ca doit pas craindre grand chose). Ne reste pas moins que c'est pas le plus pratique.
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par bill bokey »

J'ai récemment cassé une lampe (une RFT short base toute neuve !) et c'est une des raisons qui m'a poussé à fabriquer cet Amp Cradle. Maintenant plus aucun risque en inclinant l'ampli ;)
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par fuzzo »

bill bokey a écrit :J'ai récemment cassé une lampe (une RFT short base toute neuve !) et c'est une des raisons qui m'a poussé à fabriquer cet Amp Cradle. Maintenant plus aucun risque en inclinant l'ampli ;)
j'imagine qu'avec de long tube le risque de casse est grand mais avec une 6V6 il y a de la marge. Mais comme j'ai envie d'en monter ça serait un bon investissement que de faire ce berceau pour ampli .
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par tubehead »

vitriol82 a écrit :
et ne sait pas si les transfos aime ca
Pas vraiment ça fait une flaque d'électrons dans le haut des tôles et vont bruler de l'encens afin qu'il soit expédiés en Chine pour retourner d'où ils viennent :lol: :lol:

Nan, j'déconne, l'avantage de ces bebêtes c'est que ça fonctionne sous n'importe quel sens.
hehehe :lol:

Allez s'y! tous chez le quincailler.. c'est seulement quelques planches de bois :) et ça vaut vraiment le coup, moi je compare le workbench un peu à une pompe à désouder, bah oui ça se fait avec de la tresse, même parfois je souffle avec ma bouche dans un lug pour faire sortir la soudure chaude :wink: .. mais ça va ti bien une pompe!! :lol: c'est juste un outil de plus.
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par bilbo_moria »

bill bokey a écrit :J'ai récemment cassé une lampe (une RFT short base toute neuve !) et c'est une des raisons qui m'a poussé à fabriquer cet Amp Cradle. Maintenant plus aucun risque en inclinant l'ampli ;)
Sauf si tout se pète la gueule alors que tu réglais le bias suite à l'installation du quartet d'EL 34 Mullard XF2 NOS que tu viens de te payer en cramant ton PEL :D
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par charpy »

tubehead a écrit :même parfois je souffle avec ma bouche dans un lug pour faire sortir la soudure chaude :wink: .. mais ça va ti bien une pompe!! :lol:
rho... les fillettes!! il faut pas souffler pour bien dessouder il faut aspirer la soudure chaude a la bouche, comme avec une pompe. :lol:

plus sérieusement merci beaucoup! tu nous a proposé un super outil de bricolage : simple et tellement pratique :good:

c'est un peu comme les neck roker pour régler/bricoller une guitare, l'essayer c'est l'adopter !
Image
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par tubehead »

charpy a écrit :rho... les fillettes!! il faut pas souffler pour bien dessouder il faut aspirer la soudure chaude a la bouche, comme avec une pompe. :lol:
ouch! un gars devient moin bavard du coup :lol:
charpy a écrit :plus sérieusement merci beaucoup! tu nous a proposé un super outil de bricolage : simple et tellement pratique :good:
tellement, je ne suis plus capable de travailler dans un chassis si je n'ai pas mon workbench... hehe non je rigole mais je l'aime bien :wink:
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par Pote Gui »

Je déterre ce vieux topic car je viens de terminer un "amp cradle" ou banc de travail en ayant suivi les plans de Modulus. C'est un jeu d'enfant à réaliser s'il vous reste qques bouts de planche de votre dernière étagère, et c'est hyper gratifiant. L'unique difficulté est de défoncer proprement (pas comme moi, donc) la gorge de circulation en arc de cercle.
Seul bémol toutefois à l'usage, il faudra ne monter le transfo d'alim qu'en toute fin, car le PT étant souvent positionné au bord du châssis, il viendra gêner le positionnement sur le banc, voire le rendre impossible...

Quelques photos pour vous donner une idée :
http://hpics.li/335b83b
http://hpics.li/0f7fd9b
http://hpics.li/a505bf7

Vous noterez qu'il manque encore les poignées de réglage, commandées mais arrivant tranquillement de Hong Kong! Un brin de vernis pour protéger le bois des attaques du temps et des coups, et zou!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par bilbo_moria »

AH yes, il faudrait que je m'y mette aussi, mon support actuel est assez foireux ... Tu as fait comment pour l'arc de cercle découpé ?

Sinon, faut faire gaffe au bois utilisé pour le workbench : "Contrary to popular belief the type of wood/material used for building the amp cradle greatly affects the final tone of the amplifier" !

:-D
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Amp Cradle (WorkBench) - Un outil indispensable!

Message non lu par Pote Gui »

Ah ouais, j'ai bien rigolé sur ce coup-là aussi! Je pense (j'espère à vrai dire) qu'il s'agit de second degré, parce que sinon ça va loin...

Ben pour les arcs de cercle, je pensais que les gars de l'atelier menuiserie me feraient ça en un tourne-main, et ben pas du tout! Que ce soit à la défonceuse ou à la CN ils n'avaient pas d'outil suffisamment long pour traverser de part-en-part. Donc, j'ai dû faire des pointillés à la perceuse et "charioter" pour finaliser; d'où un résultat pas super propre mais fonctionnel, et c'est l'essentiel.
Répondre