Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par superchouf »

Aprés avoir suivi les débats il me semble que l'idée de serrer les prix du G5 actuel en optimisant le kit et ses composants serait la meilleure idée pour le G5. Il existe, il sonne, il permet plein de choses donc laissons le tel quel en serrant les prix.

Je trouve effectivement dommage de devoir passer par un fournisseur qui fait aussi peu cas du forum qui lui a fourni les clients :evil: (combien de G5 vendu en tout? combien en moyenne par an?)
Aucun prix préférentiel (désolé mais je trouve cela absolument anormal: on lui envoie des clients sans contrepartie? il ne participe meme pas aux frais du forum?? !!) alors que la question du "plus de travail" ne tient pas car toute commande est une commande particulière donc nécessite du cas par cas.

Et contacter d'autres sites (meme français) pour demander des devis avec les chiffres de vente passés?
Dommage que les commandes groupées soient compliquées à gérer car je trouve que c'est quand meme la plus sympa (d'ailleurs un petit retour d'expèrience sur la méthode utilisée sur LA serait interessant à entendre)

Aprés, travailler un autre kit sur ampli hi-gain d'une dizaine de w me parait aussi la meilleure direction mais plutot que de proposer une version customisable mesa ou marsh... (ceux qui veulent customiser le feront de toute façon) je pencherais plutot pour l'idée d'aller vers le gain max car c'est la que c'est le plus compliqué (d'aprés vos expèriences) donc proposer un kit d'ampli, allant vers le trés hi-gain, abouti avec sa propre personalité serait autrement plus valorisant pour le site : du clean G5 au hell G10 :wink:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par Dagda »

superchouf ou la voix de la sagesse :good:
superchouf a écrit :Aprés avoir suivi les débats il me semble que l'idée de serrer les prix du G5 actuel en optimisant le kit et ses composants serait la meilleure idée pour le G5. Il existe, il sonne, il permet plein de choses donc laissons le tel quel en serrant les prix.
+1
superchouf a écrit :Je trouve effectivement dommage de devoir passer par un fournisseur qui fait aussi peu cas du forum qui lui a fourni les clients :evil: (combien de G5 vendu en tout? combien en moyenne par an?)
Aucun prix préférentiel (désolé mais je trouve cela absolument anormal: on lui envoie des clients sans contrepartie? il ne participe meme pas aux frais du forum?? !!) alors que la question du "plus de travail" ne tient pas car toute commande est une commande particulière donc nécessite du cas par cas.

Et contacter d'autres sites (meme français) pour demander des devis avec les chiffres de vente passés?
+2
superchouf a écrit :Dommage que les commandes groupées soient compliquées à gérer car je trouve que c'est quand meme la plus sympa (d'ailleurs un petit retour d'expèrience sur la méthode utilisée sur LA serait interessant à entendre)
Et bien, je vais te la donner du coup :)
Je suis à 3 commandes groupées sur LA, 3 grosses commandes (1970€ (1 site de vente) - 1225€ (2 sites de vente) et la 3eme en cours à 3350€ (4 sites de vente))
Le kit sur LA prend toute sont ampleur, j'y participe activement parce que ça me plait vraiment de développer un objet avec tout le monde :)
Bref, la commande groupée est assez simple à faire, il faut juste avoir une organisation bien établie, si elle est grosse ne pas être seul, et si l'asso (le forum) soutient la chose c'est encore mieux (l'asso LA prend en charge les frais de port de réexpédition des membres par exemple).

Il suffit juste d'avoir quelques membres motivés et c'est parti :)
superchouf a écrit :Aprés, travailler un autre kit sur ampli hi-gain d'une dizaine de w me parait aussi la meilleure direction mais plutot que de proposer une version customisable mesa ou marsh... (ceux qui veulent customiser le feront de toute façon) je pencherais plutot pour l'idée d'aller vers le gain max car c'est la que c'est le plus compliqué (d'aprés vos expèriences) donc proposer un kit d'ampli, allant vers le trés hi-gain, abouti avec sa propre personalité serait autrement plus valorisant pour le site : du clean G5 au hell G10 :wink:
Je trouve l'idée très très séduisante, vraiment!
Même un simple 2 canaux avec un clean à la G5 (gardons la marque de fabrique) et une disto allant à l'extrême pouvant être calmée au besoin (juste en jouant sur les gains et les ponts de R inter-étages) ...
J'approuve :good:

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par superchouf »

ah bon!! tu me rassures :wink

Ah il y un kit sur LA je vais aller voir ça :P
Concrètement, au niveau cout final vous vous y retrouvé meme avec les frais de port?
(j'entend le cout de revient est moins élevée que si chacun l'avait fait dans son soin? quel % a peu pres?)
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par Dagda »

superchouf a écrit :Ah il y un kit sur LA je vais aller voir ça :P
Pas qu'un seul ... http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... dd1d67e115
superchouf a écrit :Concrètement, au niveau cout final vous vous y retrouvé meme avec les frais de port?
(j'entend le cout de revient est moins élevée que si chacun l'avait fait dans son soin? quel % a peu pres?)
Et bien oui c'est interessant:

Par exemple:
La première commande : sans remise 2514€ - avec remise 1970€ soit 21% environ
La seconde commande : sans remise - Ah oui, là on avait déjà des prix remisés à environ 20% également
La troisième commande : Idem déjà remisé mais ça tourne dans 25% globalement, Damengo nous ayant fait des prix canons!

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par fxdfxd »

Hello !

J'ai fait un peu de menage, ca partait dans tous les sens notemment au sujet des transfos, donc on recadre le sujet !
Donc pour l'instant, prenons comme base que TT ne souhaite plus travailler avec ESO.
Tiens et une info qui peut servir aussi, par an TT vend environ une vingtaine de kits g5.

-fx
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par vitriol82 »

Je te confirmerais la quantité livrée depuis le début, ce qui serait bon à savoir est si la baisse est dépendante de ses hausses de prix.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par fxdfxd »

Attention parce que la quantite de transfo ne correspond pas forcement au nombre de G5, vu que les transfos sont vendus a part egalement !
Et si tu retires ce que j'ai commande pour ma production, ca fait un paquet en moins :lol:

-fx
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par bill_baroud »

Salut tout le monde!
Très intéressant débat, surtout que ca parle de PP hi-gain, ca m'intéresse. Je sais que je le ressort à chaque fois et qu'il est pas vraiment hi-gain, mais pourquoi pas le MI-18? Est-ce vraiment non-finalisable comment projet? C'est un peu plus original qu'un nième mesa, et ca pourrait surfer la "vague" du stoner actuelle, avec grosse disto bien grasse (sunn, matamp/orange/greenamp, etc...)
En tout cas a l'époque ou j'ai voulu en monter un pour un l'anniv d'un pote, pressé par le temps je me suis rabattu sur un marshall 18w de chez www.ampmaker.com : un chassis prépercé et un turret déjà monté, ca facilite tellement la vie que ca me semble indispensable! Je l'ai monté en 3 soirs...
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par sherpa »

Un M18 2 ou 3 cannaux? je voterais volontier pour!
On a la base, et Awai nous a montré ses amplis à canaux multiples,
voire un préamp type kitty quatro...
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par Dagda »

C'est vrai que le MI18 existe déjà bien!

La structure du déphasage est similaire (aux valeurs près) à tout ce que l'on trouve chez les gros amplis qui tachent.
Donc, on a déjà une base de travail, et ce n'est pas la seule d'ailleurs.

Et puis un PP EL84 ou 6V6 est carrément jouable.

Pourquoi ne pas intégrer le bias réglable dans la foulée?

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par bill_baroud »

Ouais mais le problème du MI-18 c'est justement ce déphaseur qui envoie trop pour les EL84 si je ne m'abuse ;)
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par Dagda »

Boh, un tit pont de R en sortie du déphaseur, ça se fait non?

Ou réduire l'amplitude en entrée de déphaseur ... en allant juste chercher un peu la disto de puissance :mrgreen:

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par fuzzo »

sherpa a écrit :Un M18 2 ou 3 cannaux? je voterais volontier pour!
On a la base, et Awai nous a montré ses amplis à canaux multiples,
voire un préamp type kitty quatro...
est ce que quelqu'un qui veut du gros son est vraiment interessé par du clean ?

parce que si le G5 s'adresse a un public débutant multiplier les cannaux peux amener les erreurs .

comme bill_baroud , un truc un peu original en terme de couleur , au lieu d'une iénieme copie de hi-gains stérile , pourrait etre simpa . Un truc a la sauce 70's mais booster au hormones et bien gras du caleçon :mrgreen:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par Dagda »

On dérive encore du G5V4 ... :mrgreen:

Mais, le truc c'est que la structure des HG est toujours la même, donc la couleur tu la donneras en jouant sur les valeurs des composants (principalement capa de liaison et de découplage et R de bias des triodes).

Donc, si on fixe une structure commune (2 canaux ... perso avoir un canal saturé seul ne m’intéresse pas), après, libre à chacun de mettre les valeurs et technologie de composant qu'il veut pour avoir plus ou moins de gain, plus ou moins de gras, ... c'est également le cas sur le G5 d'ailleurs.

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par Glomet »

Bon, ça fait un moment que je suis le topic, perso, un ampli de 5-10W en SE, ne m'intéresse pas, mais un bon kit en PP d'EL84 pourquoi pas, le MI18 n'étant pas vraiment HG à mon goût (j'avais testé la structure avant de partir sur du plexi Bass :roll: )
Dagda a écrit :Boh, un tit pont de R en sortie du déphaseur, ça se fait non?
Ou réduire l'amplitude en entrée de déphaseur ... en allant juste chercher un peu la disto de puissance :mrgreen:
Dagda
Perso j'avais fait un PP d'EL84 à son bien gras, avec une bonne satu : viewtopic.php?f=9&t=4205&p=69234#p69234
Avec un pont diviseur, ça se fait bien, mais il a fallut bidouiller un bout de temps avant que ça passe :roll:

Par contre, ce qui peut être à voir, c'est de réduire un peu la puissance par rapport aux PP traditionnel (genre passer à 12-15W peut être ?)
Répondre