Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par McColson »

Bonjour,

Quelles seraient selon vous les petites améliorations à apporter au G5V3 pour le passer en V4 ?

J'ai déjà noté qq petites améliorations :
- La résistance de grille (R17 = 1M) de la lampe de puissance à diminuer (selon Dagda)
- Je pense qu'on pourrait faire un sondage pour voir disparaître l'entrée LOW, combien l'utilise ?
- etc..

Il ne faut pas perdre d'idée le cahier des charges pour cet ampli qui est prévu vraiment pour un premier projet et doit donc rester simple, sous-entendu, on ne touchera pas à la structure (1*12AX7 et 1 SE).

De plus, trémolo, réverbe et autre add-on doivent rester des options, ou destiné à un nouveau projet.

Lâchez vous, partagez vos idées, on sélectionnera les meilleures en fonction du cahier des charges.
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par tubehead »

J'ai pas (encore) de G5 mais sur mes amplificateurs en général j'utilise parfois l'entrée low pour y connecter certaines pédales (distos, overdrives, ou combinaison des 2..), dépendament du son recherché je la trouve pratique lorsque requis.
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
caribouuuuu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2008, 1:00
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par caribouuuuu »

Un bias réglable car il me semble que beaucoup de monde l'ajoute (tout le monde?)... Autant qu'il y soit "de série".
Caribouuuuu

Harmoniciste et chœur du "Beans Blues Band"
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par fuzzo »

On peut substituer l'entré low par un switch , de facon a conserver les deux "modes".

bypasser le tonestack pour un de boost ca pourrait etre simpa et ajouterais un petit plus a l'ampli je pense. (mais du coup plus d' equalisation possible)
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par roffli »

Bon l'entrée Low, moi je ne l'utilise jamais, et j'ai pourtant des tas pédales (dont un buffer toujours on). Ca sonne toujours mieux sur l'entrée High. Mais en même temps, c'est juste un jack et une résistance alors...

Ce que je trouve le plus courant comme requête, c'est de vouloir baisser la puissance tout an saturant l'EL34. Donc, peut-être qu'un atténuateur de puissance ?
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
aurel86
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 49
Enregistré le : 07 avr. 2011, 2:00

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par aurel86 »

+1 avec roffli concernant le selecteur/reducteur de puissance. A la lecture des différents posts, beaucoup de gens ajoutent ce réducteur.

Je pense aussi qu'un selecteur d'impédance HP serait le bienvenue sur la V4 (à mon avis).

Perso, quand je vais jouer chez des potes (qui ont des cabs en rab'), il est rare que j'apporte mon cab chez eux (par flemme aussi je l'avoue). Je me retrouve avec un cab de 16ohm chez moi, alors que pas mal d'amis tournent avec des cab 8... Bon aprés il y a toujours la solution " je sors le fer et je démonte le G5 pour souder la bonne sortie.."..Mais bon du coup on joue moins.. :wink:
Modifié en dernier par aurel86 le 06 déc. 2012, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
caribouuuuu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2008, 1:00
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par caribouuuuu »

Moi j'utilise l'entrée low d'un ampli lorsque je dois le pousser pour obtenir de la saturation de la puissance, mais que le volume est trop important. Du coup, une seule entrée HI me conviendrait bien à condition de pouvoir gérer le niveau de sortie... L'atténuateur me semble donc très adéquat, sinon le switch sur un seul jack d'entrée c'est pas mal non plus à faible coût, mais c'est moins bien.

Le sélecteur d'impédance est quand à lui très utile par contre. C'est toujours le bazar quand on a une tête et qu'on joue sur un cab quelconque de passage, et qu'on a pas la bonne impédance de sortie, ou qu'on veut tester du matériel autre que le siens.
Caribouuuuu

Harmoniciste et chœur du "Beans Blues Band"
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par roffli »

+1 pour le sélecteur d'impédance de sortie. Je l'utilise beaucoup.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par Jaco »

Moi j'ai déja viré l'entrée low
Le sélecteur d’impédance, oui ca peut être pratique.
Mais je me pose la question: pourquoi passer à la version 4?
En tant que débutant la V3 correspond totalement à mes attentes. Simple, super son, et modifiable. bref ce que je cherchais. m'enfin je ne suis pas tout seul.
Parcontre, pourquoi ne pas travailler sur les options justement?
- son fender
- son marshall
- boost
- etc...
enfin reprendre les post des modifs ayant un interet, les développer et les remonter
Bon je suis hors sujet mais je donne mon point de vue
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par fuzzo »

il n'y avais pas de selecteur d'impédance sur l'originale ? étonnant .

je pense qu'il pourrait y avoir des trucs simples et simpa a ajouter.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par McColson »

Jaco, c'est aussi un peu mon idée de remonter les différentes critiques parues dans le forum.
La V3 est assez aboutie c'est sûr mais on peut toujours mieux faire et corriger encore quelques petits défauts.
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par sherpa »

ça ressemblerait donc à une V3.2, en fait non?
je penche plutôt pour développer des options telles que dit jusqu'à présent,
divers TS, atténuateurs...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par bilbo_moria »

J'interviens peu, car j'avoue que le G5 V3 est un bel ampli qui se suffit à lui-même ... Inclure les options alors qu'elles sont dispo "à côté" est discutable car ça augmentera le prix du kit ... Par ailleurs, c'est une belle référence en clean et il serait bien de le garder comme ça.

Alors, on peut garder le G5 V3 Clean tel quel et proposer, en parallèle, un G5 V3 "Hot Rod" avec une 12AX7 supplémentaire pour du graou, avec potentiellement un TS adapté (je dis ça, je n'en sais rien, un TS plus adapté au graou, quoi), le bias réglable et si les (nouveaux ?) transfos le permettent, doubler la lampe de sortie pour le double de puissance : 10 à 12W graou 6V6, ou une vingtaine de W graou EL34 ou 6L6GC ...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par vitriol82 »

Et pour ne rien perdre pourquoi pas remettre en route l'OT atténuateur, suis partant pour la version béta avec un préamp de base sur pcb
Je dois avoir de quoi faire mais sous la version GH5, il faut que je fasse faire dans la version G5
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Re: Sondage G5 version 4 : quelles modifications apporter ?

Message non lu par Jaco »

Je viens d'aller voir le prix du kit. oh surprise!!! belle augmentation en 4 ou 5 ans.
A l'époque ou je n'étais pas encore inscrit je me posais la question G5 ou petit combo a peine plus cher.
Finalement j'ai opté pour l'aventure et je ne suis pas déçus.
Si je me repositionnais aujourd'hui, par rapport aux questions de l'époque, je ne suis pas sur que j'aurais pris le risque.
d'où ma proposition qui est, je pense, à l'opposer de la philosophie du site et sans savoir si c'est possible.
Un G5 lite "non modifiable" à (on peut rêver) - de 200 roro.
Qui dit 1er projet, dit risque financier.

Edit:

Le repositionner par rapport au g1 aussi (celui la je ne le connais pas)
Ma vision par rapport à la puissance de ses deux amplis.
G1 = ampli d'appartement
G5 = ampli pour une maison à la campagne permettant de jouer seul ou accompagné de percu.... (5w)
au final, et je pense pour la plupart, le g5 approche les 10w = presque suffisant pour jouer avec une batterie mais trop pour en profiter pleinement chez soi. ( en même temps mon hp fait 105db)
Modifié en dernier par Jaco le 07 déc. 2012, 14:35, modifié 1 fois.
Répondre