Réalisation copie Marshall 20W avec ST20

Les bassistes ont des attentes particulières en matières de son, ce forum est là pour eux.
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Réalisation copie Marshall 20W avec ST20

Message non lu par Croquignol »

Sinon pour info le transfo de puissance du ST20 que je possède fais dans les 7500R PàP.
J'ai pas mal bricolé sur un Bouyer ST20. Pour ma part je l'ai laissé dans le chassis d'origine, que je trouvais rigolo.

Avant tout bidouillage il peut être judicieux de changer les condos d'alims pour eviter d'avoir des basses trop molles.


La partie puissance est assez standard, mais pour le coté préampli c'est pas idéal.
La solution que j'avais retenu avait été de faire un nouveau circuit imprimé sur lequel on puisse mettre 3 12ax7. Ca m'a permis de faire un clone de bassman 5f6A.
Le typon du PCB de remplacement ce trouve sur cette page:
https://sites.google.com/site/kermesser ... li-refondu


Ca sonne pas mal.

Après l'etage final en 6L6, c'est pas obligatoirement le top pour faire un Marshall 20W

Pour suivre un peu les aventures que j'ai fait avec ce bouyer:
viewtopic.php?f=9&t=2406&start=45

Voila, donc y a moyen de faire quelque chose, maintenant c'est pas obligatoirement la meilleur plateforme pour faire un clone marshall pur et dure.
franfranky
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 369
Enregistré le : 09 déc. 2013, 11:40

Re: Réalisation copie Marshall 20W avec ST20

Message non lu par franfranky »

c'est pour une utilisation basse ou guitare? (on est bien dans la section basse non?)
car le petit marshall 20w en EL84 n'est peut être pas une bonne base (faible puissance, saturation trop rapide...).

Bref pourquoi ne pas partir d'un modèle d'ampli basse connu et reconnu:
- fender bassman ( dans ces différentes version)
- hiwatt DR103
- ampeg B15 (plutot simple comme circuit, oublions le SVT....)

Le bidouillage à partir de vieux composants risque finalement de te couter chère pour pas grand chose (et bousiller l'ampli vampirisé pour les pièces).
Répondre