g5 2 canaux

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
ant-1
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 01 avr. 2006, 2:00

g5 2 canaux

Message non lu par ant-1 »

Bonjour tout le monde!!
J'avais tout d'abord l'intention de me fabriquer un g5 cet été.
Petit changement de projet, je pense que je vais garder la base du g5 car la faible puissance de 10W ainsi que le clean "fenderien" me conviennent parfaitement et ajouter un 2 ème canal lead cloné sur un recto ou slo.
Mais sachant que ce sont des 100 ou 50W push-pull, est ce que le rendu sonore ne sera pas trop diminuer avec un single-ended 10W?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

je pense que les différences sonores viendront principalement du cab et du HP utilisé.

Aussi tu pourrais utiliser une 6L6GC en puissance a la place de l'EL34 pour avoir une réponse en fréquence un peu plus linéaire : plus de graves et plus d'aigus. tu peux aussi augmenter un peu le premier condensateur de l' alim pour avoir des graves plus nets

et enfin il faudra veiller a ne pas trop saturer l'étage de puissance pour garder un son correct, donc tu seras limité a 8W environ alors qu'en faisant cruncher l'étage de puissance on obtient un peu plus que les 10W annoncés...
ant-1
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 01 avr. 2006, 2:00

Message non lu par ant-1 »

Tiens salut charpy!!
Alors tu as un peu regarder les schéma OD3 que je t'ai envoyé ou pas??
Parce que tu peux laisser tomber si tu as d'autre chose à faire parce que faute de budget et surtout d'expérience de DIY je ne le réaliserai pas avant les vacances d'été de l'année prochaine voir celui d'après et de toute manière il n'en est qu'au stade proto sur sloclone donc je surveille le site et je pense que je pourrais obtenir toutes les infos qu'il me faudra en temps voulu.Merci tout de même pour ton aide.
Effectivement j'ai souvent lu que les 6L6GC étaient ce qu'il y a de mieux en ce qui concerne les saturations de faible puissance.
Aussi tu me conseil de ne pas trop saturer l'étage de puissance mais de toute manière se ne sera que pour une utilisation en appart donc je serais limité au niveau sonore, j'en ai marre de me prendre des amendes, j'en ai déjà eu 2 :cry: :cry: .
Et par contre je ne pige pas pourquoi en modifiant le lissage de la tension d'alim on peut modifier les graves. Il me semble et je suis sûr même que le signal sonore ne passe pas par l'alim................... :? je me trompe?
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Le signal sonore c'est l'alimentation modulée par notre signal de guitare. Les basses nécessitent plus d'énergie donc augmenter la capacité de l'alimentation va améliorer leur rendu.
ant-1
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 01 avr. 2006, 2:00

Message non lu par ant-1 »

:oops: Raaaaaahhhhh mais oui en plus j'y aurais réfléchi un peu j'aurais peut être pas eu besoin de poser la question!!désolé
Par contre est ce que quelqu'un a des nouvelles du projet T5 parce que l'ampli semble pas mal avancé alors que le préamp avait été stoppé et puis j'ai lu qu'il y en avait un qui avait été réaliser alors je sais plus trop quoi penser!!
Je comptais pas mal sur cette réalisation pour pouvoir faire la mienne donc j'aurais aimer savoir quelle est la situation exactement?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Le projet T5 continue sur notre forum.
Il est suffisamment avancé pour que l'on ne le laisse pas tomber, quasi pret à prototyper.
Une équipe sur techniguitare s'est lancé sur un préamp, mais le plus plus simple est de demander à Shaddo quelle est l'équipe qui s'en occupe.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre