Présentation de MonsieurB

Avatar du membre
MonsieurB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:22

Présentation de MonsieurB

Message non lu par MonsieurB »

Bonsoir la faune

Un petit nouveau!!!!!

Voilà ma présentation. Je suis un gros gayard de plus de 30 piges...et j'ai même deux enfants.
Je pratique la basse électrique depuis plus de 10ans et il y a encore pas si longtemps que cela je jouais en formation (jazz pop). Maintenant mes activités musicales sont centrés autour du Home-studio. Celui est mal équipé mais l'acoustique est au top!!

J'ai commencé mes activités DIY il y a 5 ou 6 ans. A mon actif, j'ai des disto, OD, fuzz et autres compresseurs (il y en a même des bons http://techniguitare.com/forum/post2148 ... 01#p214829 )..il y a aussi d'autres dispositifs audio comme des phasers, octave down, pitcher mais jamais de reverb, delay ou autre flangers.... :cry: (pas l'usage).

En ce qui concerne les tubes électroniques je n'y connais pas grand chose. J'ai bien conçu un preamp à 12AU7 il y a peu mais je suis loin de connaitre toutes les ficelles. http://techniguitare.com/forum/post2226 ... ss#p222638

Hotamp m'a expliqué que le top pour un bassiste tourne autour des pentodes. Et un jour je suis tombé sur une épave....

Elle possède une ECF80 une EL34 un transfo d'alimentation 6.3V et 280 0 280 V.....un chouette boitier...il a plus qu'a !! Detail et photos page 2 :; http://techniguitare.com/forum/theorie- ... 13021.html

Et avec cela je compte faire un ampli de poche tout complet....preamp à ECF80 avec correcteur de tonalité 3 bande et ampli de puissance à EL34 en SE.

Mais j'ai pleins plllleinnnn de question débile avant d'y arriver.


[EDIT] il s'agit d'une EL84 et pas une EL34 qui est dans cette épave.
Modifié en dernier par MonsieurB le 22 févr. 2013, 23:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par Lemontheo »

Bienvenu à toi MrB !
MonsieurB a écrit : En ce qui concerne les tubes électroniques je n'y connais pas grand chose. J'ai bien conçu un preamp à 12AU7 il y a peu mais je suis loin de connaitre toutes les ficelles. http://techniguitare.com/forum/post2226 ... ss#p222638
Et ça sonne :good:
Hotamp m'a expliqué que le top pour un bassiste tourne autour des pentodes. Et un jour je suis tombé sur une épave....

Elle possède une ECF80 une EL34 un transfo d'alimentation 6.3V et 280 0 280 V.....un chouette boitier...il a plus qu'a !! Detail et photos page 2 :; http://techniguitare.com/forum/theorie- ... 13021.html

Et avec cela je compte faire un ampli de poche tout complet....preamp à ECF80 avec correcteur de tonalité 3 bande et ampli de puissance à EL34 en SE.
ça peut être cool, mais avec 450mA de chauffage, tu serais peut-être mieux de passer à une 12AX7 et une EF86 > 500mA. Je pense que ça passerais...
Mais j'ai pleins plllleinnnn de question débile avant d'y arriver.
Tu vas réussir à gérer avec TG en parallèle :lol:

ok, je :arrow:

Théophile
Avatar du membre
MonsieurB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:22

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par MonsieurB »

merci pour l'acceuil théo!!!

J'en profite pour compléter ma présentation:
Je dispose de peu de materiel pour la pratique du tube électronique. une dizaine de triode de signal, quelque diode de signal, de spetite pentodes, un eEL34 , un ECF80...j'ai aussi une énorme diode de redressement de 100W et aussi une vielle double triode de puissance qui est énorme. J'ai une paire de 6L6 (pas GC) noname. J'ai un énorme transfo d'alimentation, genre très gros que je suis incapable de câbler dans la mesure il équipait un dispositif utilisant le 110Vac secteur d'autrefois. J'ai un vieux carlsbro TCR75 avec une belle reverbe mais l'étage de puissance est mort. Il y aun tube que ne s'"allume" plus.

En ce qui concerne mon materiel audio...c'est JazzBass USdeluxe pour l'essentiel....la blinde de pédale dIY...et il y a quelques unes qui sonnent pour de bon. un poweramp gallienkrugger un cab 4*10Hartke de base. Pour le Home studio c'est sommaire..interface Motu, boitier de direct Avalon, console analogique Yamaha, un équivalent behringer du line6 pod en rack 2U, des micros cheap de récupération. Un bonne paire d'enceinte Celestion SP15 d'époque qui manque un poil de grave (mais ca se corrige à l'égaliseur). des câbles à gogo et des bricoles DIY de tout côté (simulateur de cab, convertisseur mono vers stéréo à phasing...)

Mais gout musicaux vont de 70' à 90' en enlevant les années 80 (sauf pour "Hard à l'ancienne" ). Il y aun creux dans les années 2000 que je trouve ennuyeuses et cela revient à partir de 2009-2010 ou je trouve que cela redevient écoutable. Mes gouts: Funk, rock, reggae, blues, afro, jazz, soul, latin, musique de l'Est, electro, MTDP, metal, musique ethnique et autre musique de secte....en gros quoi. Le "classique" m'ennuie souvent. Les styles bruyant aux esprits louches comme le hardcore et compagnie, je déteste cela.....Mais le bruyant pour le fun j'aime bien.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par a-wai »

Bienvenue à toi !

Fais attention à hotamp, il a toujours des idées bizarres !
(par contre il n'y rien de louche dans le hardcore, non mais :twisted: )
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par Christiancm »

Bonjour MonsieurB,

Un musicien avec des tas d'idées et de projets plein la tête, tu ne t'es pas trompé en choisissant ce forum.

Bienvenue à toi.

A bientôt.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par hotamp »

Fais attention à hotamp, il a toujours des idées bizarres !
monsieurB , fait attention a a-wai , les toulousains faut toujours que ca démarre en premier quant le feu passe au vert !!
Avatar du membre
MonsieurB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:22

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par MonsieurB »

Merci pour l'acceuil chaleureux les loulous!
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par Lemontheo »

J'ai regardé les photos sur TG, et c'est une EL84 et non une EL34.

On passe du simple au double en puissance de sortie en SE ( 5>10w)

Théophile
Avatar du membre
MonsieurB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:22

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par MonsieurB »

10W avec une EL84 en SE!! Elle me parait si petite cette pentode!!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par McColson »

Non c'est plutôt 5W avec l'EL84 et 10W avec l'EL34.
Avatar du membre
MonsieurB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:22

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par MonsieurB »

Bonsoir Mc colson! Mes remerciements pour le rafraichissement de compte
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation de MonsieurB

Message non lu par Lemontheo »

Salut,

pour un Tone stack drivé par une pentode, tu as aussi ça chez Ampeg :wink:

Théophile
Répondre