[alimentation] comment réduire la tension du B+ de 460Vdc à

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
MonsieurB
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:22

[alimentation] comment réduire la tension du B+ de 460Vdc à

Message non lu par MonsieurB »

Bonjour à tous

Je travail sur un projet d'ampli portatif. Tout ou presque est de récupération. En gros preamp avec correcteur de tonalité à ECF80 et SE à EL84. Le transfo de sortie est un transfo d'alimentation. Le transfo d'alimentation à une sortie 0 6.6V et deux sortie 280 0 280 Vac.

Hotamp m'a donner ce schéma de preamp qui me servira de base de travail:
Image


En ce qui concerne le power amp à EL84 Je vais monter à B+=350V et utiliser quelques choses de la sorte (je n'utiliserais pas la triode):
Image







Tout cela parait tenir la route.....OK....Mais le truc c'est que je n'y connais pas grand chose....en particulier au niveau de l'alimentation...




Mon transfo d'alimentation ressemble à cela (et c'est ma vrai photo, c'est le dispositif qui me servira à faire mon ampli): un secondaire 6.3V non problèmo...et un secondaire 280 0 280 Vac......et c'est là mon problème.
Image


Le calcul est vite fait .....une fois redressé et a vide on est vite à 460V dc...Vous cela ne vous étonne pas mais moi c'est déjà à la limite de la détection de mes instruments (750Vac max sut tous mes contrôleurs)...



ALORS COMMENT JE FAIS POUR PASSER DE 460V A 350V ET 250V ?


Bien sur j'ai mis des filtre RC sur le trajet du B+...anode branché j'étais à plus de 2MegoOhm pour arriver à 250Vdc...Cela ne me plait pas. Ensuit j'ai lu qu'un montage inductance en tête pourrait réduire fortement la valeur du B+..J'ai donc dégoté une inductance de 47mH (très grosse) avec une résistance interne inférieur à 10R.


Voili voilou... A vot'bon coeur...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :