Présentation [Djo]

Avatar du membre
[Djo]
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2013, 18:58
Localisation : Paris
Contact :

Présentation [Djo]

Message non lu par [Djo] »

Bonjour à tous!

Alors moi c'est Djo, 29 ans, bidouilleur sonore en tout genre. Je joue de la gratte depuis une quinzaine d'années, acoustique et électrique ; un peu de basse vite fait, batterie percu, et clavier/synthé. Tout ça juste pour le plaisir.

Mes influences musicales sont très enracinées dans le metal, des bons vieux classiques Metallica/Slayer jusqu'au black/death à la Behemoth, Nile, Dimmu...
Je reste cependant ouvert à pratiquement tous les styles et j'ai un grand intérêt pour la musique électronique.

Ici quelques une de mes compos :
http://soundcloud.com/djomusic

Niveau matos, au fil des années je commence à en avoir accumulé. Electro-acoustique Takamine, Electrique ESP LTD M1000, une basse Squier Jazz bass, tout un tas de rack preamp, compresseur, moogerfooger, synthé analo modulaire...

Concernant l'électronique et le DIY, j'ai fabriqué quelques effets de gratte, mais c'est avec le synthé analogique modulaire que j'ai réellement appris les bases, j'ai donc assemblé pas mal de modules.
Vous trouverez un aperçu par ici :
http://modularsynth.wordpress.com/

Si je vous rejoins aujourd'hui sur ce forum, et bien c'est parce que je viens de terminer la réparation/rénovation/modification :lol: de mon vieux Fender Champ12. Et cela en grande partie grâce aux infos glanées par ici!
Mettre le nez dans cet ampli m'a donné la motive et le courage pour me lancer dans une réalisation complète, mais j'ai encore beaucoup à apprendre en technologie tube.

A bientôt!
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Présentation [Djo]

Message non lu par tubehead »

Bienvenue [Djo]! :D

p.s. j'ai fais un ch'ti détour par ta page de samples.. vraiment bien! surtout les tracks metal :mrgreen:
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation [Djo]

Message non lu par a-wai »

Bienvenue à toi Djo !

Là on peut parler d'éclectisme en effet ;)
Au passage, sur tes compos, tu enregistres aussi la batterie ou c'est programmé ?
Avatar du membre
[Djo]
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2013, 18:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation [Djo]

Message non lu par [Djo] »

Merci!

Pour la batterie, j'utilise le soft XLN Audio Addictive Drums. Je trouve ce programme vraiment chouette, avec une interface sympa et un rendu audio plutôt convaincant!

Ceci dit, il y a une piste ou deux sur Soundcloud où on entend ma "percu batterie". Mais malheureusement, je n'ai ni l'acoustique, ni le set de micro qui va bien pour enregistrer proprement ce genre d'instru.
Image
Modifié en dernier par [Djo] le 06 mars 2013, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Présentation [Djo]

Message non lu par Christiancm »

Bonsoir Djo,

Bienvenu à toi sur ce forum.
Répondre