Présentation mack64

mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Présentation mack64

Message non lu par mack64 »

Bonjour,

Moi c'est mack64, j'ai 39 ans,je gratouille un peu depuis 2 ans sur électroacoustique( cort), et je viens de passer à l’électrique sur une Gibson Les paul depuis peu (rhaa lovelly.) Je possède également un micro terror orange qui me laisse comment dire perplexe !!!
J'ai des goûts musicaux extrêmement variés, (du medieval Greensleeves à System of down et consort) ( grand écart je vous l'accorde !!!!)

j'ai déja monté un ampli en diy (raptag 50 version Mixte acoustique/électrique), et 1 pédale (custom disto +) (Merci shaddo et techniguitare)).
Je suis un peu touche à tout et je suis en train d'étudier la faisabilité de monter un G5.

J'ai quelque connaissance en électronique, et je suis curieux.
Voila pour l'essentiel de ma personne ...
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Présentation mack64

Message non lu par Christiancm »

Bonjour mack64,

Bienvenu sur le forum.

Le topic du G5 est très complet, il est plus que probable que tu trouveras les bonnes infos avant de passer à sa réalisation.

Bon projet.
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation mack64

Message non lu par roffli »

Bienvenue mack64 :)
mack64 a écrit :Je possède également un micro terror orange qui me laisse comment dire perplexe !!!
C'est-à-dire ?
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Re: Présentation mack64

Message non lu par mack64 »

roffli a écrit :Bienvenue mack64 :)
mack64 a écrit :Je possède également un micro terror orange qui me laisse comment dire perplexe !!!
C'est-à-dire ?

Le son est sympa mais vraiment pas violent, à fond je m'entends gratter les cordes.
Mais on me l'a donné donc je n'ai pas trop de regret ...
Je vais quand même essayé de voir si ce n'est pas la lampe qui rend l'âme...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation mack64

Message non lu par McColson »

mack64 a écrit : j'ai déja monté un ampli en diy (raptag 50 version Mixte acoustique/électrique), et 1 pédale (custom disto +) (Merci shaddo et techniguitare)).
Je suis un peu touche à tout et je suis en train d'étudier la faisabilité de monter un G5.
Bienvenu mack64,
Tu as déjà donc monté un excellent ampli ! Le travail de shaddo et de techniguitare sur ce RAPTAG est top !
Pour le G5 ça sera très intéressant pour toi et complémentaire du RAPTAG.
Bon courage et n'hésite pas à lire en effet le manuel et tout ce qu'il y a comme retour d'expérience sur le montage de cet ampli fort sympathique ;-)
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation mack64

Message non lu par roffli »

mack64 a écrit :Le son est sympa mais vraiment pas violent, à fond je m'entends gratter les cordes.
Ah oui mais non, alors là t'as un problème. Si je me gourre pas de modèle, c'est un 20 W :
http://www.orangeamps.com/products/guit ... ro-terror/

20 W, t'as largement de quoi ne plus entendre autre chose que ce qui sort du HP. Ca vaudrait le coup de vérifier les transo de puissance.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Re: Présentation mack64

Message non lu par mack64 »

roffli a écrit :
mack64 a écrit :Le son est sympa mais vraiment pas violent, à fond je m'entends gratter les cordes.
Ah oui mais non, alors là t'as un problème. Si je me gourre pas de modèle, c'est un 20 W :
http://www.orangeamps.com/products/guit ... ro-terror/

20 W, t'as largement de quoi ne plus entendre autre chose que ce qui sort du HP. Ca vaudrait le coup de vérifier les transo de puissance.

oui en effet mais il a un autre soucis j'ai du bricoler une mise à la terre"diy" :lol: :lol: :lol: car il y avait un méga hummmm !!!
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation mack64

Message non lu par roffli »

c'est zarbi ! Tu l'as mis où ta mise à la terre ? C'est ptêt là que tu perds du signal...
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Re: Présentation mack64

Message non lu par mack64 »

roffli a écrit :c'est zarbi ! Tu l'as mis où ta mise à la terre ? C'est ptêt là que tu perds du signal...
j'ai dérivé la terre depuis la prise jusqu'au chassis car l'alim fourni n'en possede pas (alim a découpage made in china )
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation mack64

Message non lu par roffli »

ah oui ok, donc c'est bon.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Répondre