Alimentation ampli et préampli

Les bassistes ont des attentes particulières en matières de son, ce forum est là pour eux.
Avatar du membre
Major Watt
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2013, 20:18
Localisation : Reims

Alimentation ampli et préampli

Message non lu par Major Watt »

Salut à tous !

J'ai ressorti du placard un kit Velleman, que mon père n'a jamais eu le courage de monter :mrgreen:

Voici la bête :

http://www.velleman.eu/products/view/?id=9190

Je souhaiterai en faire un ampli basse de scène, un truc qui pète bien.

J'ai donc besoin d'une alimentation pour cet ampli.

J'ai aussi besoin d'un préampli, de préférence sympa, avec le volume de sortie, et 2/3 effets utiles.

Ma question est donc, pour l'instant, la suivante :

Avez-vous une alimentation et un préampli qui pourraient s'accorder avec ce préampli ?

Merci bien ! ;)
Ne jamais jouer à saut-mouton avec une licorne.
Avatar du membre
Yeepe
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2011, 2:00
Localisation : Toulouse

Re: Alimentation ampli et préampli

Message non lu par Yeepe »

Salut! :)

Tout dépend de ce que tu veux en terme de son, il y a déja plein de projets de préamps qui ont été faits, par Bill-baroud par exemple
son thread
En sachant que si tu veux un préamp lampes, il te faudra deux alims différentes, une pour les loupiottes et une (symétrique) pour ton kit "alimentation pour 4 ohm ou mono: + 30 à 35Vcc et - 30 à 35Vcc / 5A"
Pour ce qui est de l'alim symétrique, beaucoup de choses très bien ont été faites du coté de nos amis de chez TG
Il existe des alimentations a découpage qui feraient bien l'affaire pour ton symétrique, à voir du coté des pollutions éléctromagnétiques, que ça n'induise pas trop de hum, Dagda connait ça mieux que moi.

Précise un peu plus ton projet éventuellement, et fais des petites recherches sur les eux forums tu devrais trouver ton bonheur!

Bienvenue chez les fous, tu trouvera tout ce qu'il te faut ici, et même bien plus!
Ils sont jamais avares d'un petit conseil :wink:

Téo
Avatar du membre
Major Watt
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2013, 20:18
Localisation : Reims

Re: Alimentation ampli et préampli

Message non lu par Major Watt »

Bon, je pense que je vais m'expliquer et procèder par étapes alors ^^

Je suis novice en électronique, j'ai quelques trucs dans la tête, mais je suis pas une perle hein ^^

Donc, déjà, je vais m'occuper de l'alimentation de l'ampli :

Je sais qu'il faut " stabiliser " le courant : le faire sortir de l'alim en continu avec des condensateurs de filtrage.

D'après ce que j'ai compris, il me faudrait donc une alimentation avec +/- 35V 5A en sortie, vu que je vais l'utiliser en mono.
Ne jamais jouer à saut-mouton avec une licorne.
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Alimentation ampli et préampli

Message non lu par bill_baroud »

Vu que ca parle pas mal de transistors, je te conseille de venir nous voir sur techniguitare, tu trouveras tout ce qu'il faut pour mener ton projet à bien (un transfo de 350VA, des gros condos de filtrage et zou...)
Notamment la dernière lubie d'Hotamp, le preamp du Sunn concert bass : http://techniguitare.com/forum/concepti ... 13163.html
Ca l'air prometteur et de déboiter en plus d'être un peu original! (si tu ne cherches pas absolument des lampes, bien entendu!)
Avatar du membre
Major Watt
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2013, 20:18
Localisation : Reims

Re: Alimentation ampli et préampli

Message non lu par Major Watt »

En effet ça à l'air sympa !

Je vais faire un tour sur techniguitare alors, et voir pour l'ampli, préampli, et alimentation ;)
Ne jamais jouer à saut-mouton avec une licorne.
Répondre