Mon G5 A moi !!!!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Mon G5 A moi !!!!

Message non lu par mack64 »

J'ai commencé mon G5 avec les options suivantes (-6v6 ou el 34;-Master; ;-Simu hp intégré;-Sweep; -Choix pentode triode; Sélecteur d'impédendance;-Pas de boucle d'effet).

- coté esthéthique je préfére un boitier epais mais pas trop long, pourquoi ? parce que !!! donc j'ai opté pour un hammond modèle différent (juste un peu plus épais 76 au lieu de 50.

- Je désire aussi la simu en façade ainsi que la led .(d'aileurs j'ai posé une question concernant le transfo !!!)
- On m'a aussi gentiment donné un transfo de sortie ESE 125 (apparement c'est celui de la v2) mais vu mon choix de lampe cela devrait le faire.
-Mon pote RV64 est mon maître JEDI et je pense qu'il aura besoin de "la force".

Bon j'ai commencé l'implantation. c'est pas simple y a du monde à mettre la dedans :lol: :lol:

Malgré tout le soin que j'ai apporté à étudier la faisabilitée en amont ( et franchement moi qui suis d'habitude plus proche "de je perçe, je réfléchis aprés", ça me change ) mais au final ça coince un peu dans la partie puissance mais ça va rentré !!!

je mettrais des photos dés que possible.
Fichiers joints
2.jpg
1.jpg
Modifié en dernier par mack64 le 27 avr. 2013, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Mon G5 A moi !!!!

Message non lu par bilbo_moria »

Tu peux éditer ton premier post pour y placer cette photo, puis un modérateur supprimera le double post.

Belle réalisation !
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Re: Mon G5 A moi !!!!

Message non lu par mack64 »

Merci !!! merci !!!
Voila fini de câbler, j'ai vérifier le câblage, c'est ok (enfin j'espère!!!) .
on beh j'ai été plus rapide que prévu.

Bon le bébé a poussé ces premiers cris qui m'a foi sont fort mélodieux :D :D :D :D

Mais évidemment je ne sauterais pas l'option débogage :( :( :( :(

- Le volume a peu d'effet par contre le master nickel.
- Mon réglage de bias est à zéro.... tout le temps donc je ne sais pas à combien je suis.

Par contre pas de souffle, rien sauf master complètement à fonds mais dés que je redescends d'un poil de c.... plus rien cool !!!
j'ai pas testé la simu y faut que je règle ce problème de bias réglable mais comme déjà à la base je n'y comprends pas grand chose au bias, je vais devoir m'y coller le nez dessus pour comprendre :lol: :lol: :lol: :lol:

mais je suis assez content de moi !!!!
Fichiers joints
DSC_0348.jpg
Modifié en dernier par mack64 le 13 mai 2013, 16:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RV64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 12 juin 2010, 2:00
Localisation : Aquitaine

Re: Mon G5 A moi !!!!

Message non lu par RV64 »

Salut Mack64,
Pour le double post à supprimer: viewtopic.php?f=21&t=1323
mack64 a écrit : - Le volume a peu d'effet par contre le master nickel.
Peut être une erreur de branchement!
mack64 a écrit : - Mon réglage de bias est à zéro.... tout le temps donc je ne sais pas à combien je suis.
Bias à zéro impossible s'il y'a du son. La mesure se fait entre les fiches bananes et se mesure en mv. A voir...
mack64 a écrit : Par contre pas de souffle, rien sauf master complètement à fonds mais dés que je redescends d'un poil de c.... plus rien cool !!!
Certainement un problème au niveau du potar. Voir à le remplacer par celui du volume (même potar de mémoire!) et si tout va bien c'est luiqui a un soucis... Je vois que ça!

Il serait bien que tu nous donnes tes relevés de tension et quelques photos (surtout la partie préamp pour voir le câblage du potar volume!)
Félicitation en tout cas.... :wink:
RV
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Re: Mon G5 A moi !!!!

Message non lu par mack64 »

bon en fait je n'avais pas compris que c'était en mV :oops: :oops: :oops:

Eh bien en fait ça marche le règlage de bias ....

ci joint le tableau des mesures je trouve certaine valeur élevés par rapport au modèle de base est-ce un problème ?


Bon j'ai édité le tableau en suivant les remarques de mon maitre "Jedi".
Et en prenant un multimètre plus récent !!!

les valeurs mesurées descendent légèrement mais c'est pas flagrant. bon tant que je reste dans les valeurs de fonctionnement des lampes je pense que je suis pas trop mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
tableau mesure2 (Copier).jpg
Avatar du membre
RV64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 12 juin 2010, 2:00
Localisation : Aquitaine

Re: Mon G5 A moi !!!!

Message non lu par RV64 »

Salut Mack64,
Les tensions sont cohérentes avec les 233V du réseau EDF! Pour moi rien de choquant vu les datasheets des lampes. Les autres confirmeront....? :roll:
On attend de belles photos de l'intérieure de la bête... Et le problème du potard volume? Résolu?
A bientôt
RV
mack64
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:22

Re: Mon G5 A moi !!!!

Message non lu par mack64 »

Le potard je ne m'en suis pas encore occupé. Mais ça devrait pas tardé....
sinon les photos ça devrait pas tardé....

edit :

Bon potard volume changé rien pas mieux ....
test des fils de connexion... bingo un fil qui n'assurait pas la continuité (pas de bol il faisait 3 cm et apparemment il avait un défaut ...)

par contre ça accentué le problème du master c'est à dire qu'en bout de course méchant bruit qui sort du baffle alors que sinon il est hyper silencieux ...on continue les investigations !!!

une petite photo pour montré l'intérieur de la bête!!!
DSC_3572 (Copier).JPG
(remarqué les 2 tubes alu pour faire passé ll'alim simu et l'alim lampe !!! ) c'était pour limité les désagrément de l'alternatif et ça à l'air concluant !!! enfin je crois

re edit: je me suis attaqué au problème du master:
changement du potar, déplacement de différent fil rien de mieux.
Par contre chose super rigolote j'ai capté la radio avec le master qui ronffle...
et quand je bouge le câble guitare le bruit s'arrête ...
:sos: :sos: :sos: :sos:

re re re edit: la réponse était dans la question. j'ai changé de câble, j'ai mis un de section un peu plus correcte et là le silence entre les coup de médiator rhaaaa lovely..


:good: :good: :good: :good: :good: :good:
à voir dans le temps


Edit le soucis est résolu voir section débug


Voila l'ampli terminé dans sa boiboite dans un cadre champêtre (c'est pour le lézard....)
DSC_0381 (Copier).jpg
Répondre