Présentation willyboy

Avatar du membre
willyboy
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2013, 5:53
Localisation : Trois-Rivières, Canada

Présentation willyboy

Message non lu par willyboy »

Bonjour, alors faut se présenter :

Je m’appelle Guillaume, j'ai 28 ans et je suis physicien de formation. J'ai commencé à m'adonner au DIY depuis l'été dernier à partir du forum Techniguitare, et j'ai actuellement 4 ou 5 pédales d'effet à mon actif. Vu ma formation, j'ai quelques bases en électroniques (d'avantage théorique j'avoue) mais la construction d'un éventuel ampli à lampes sera un projet d'une tout autre envergure.

Je suis guitariste amateur qui apprend depuis maintenant 5 ans par moi-même (par internet plus précisément) via des sites tels que http://www.justinguitar.com mais il faudrait bien qu'un jour je me mette à prendre des cours. Mes styles gravitent essentiellement autour du rock-punk-metal-alternatif, mais j'ai graduellement appris avec la guitare à connaître et apprécier toute la magie du blues, du rock classique et de l'improvisation.

À vrai dire, j'ai découvert votre forum pratiquement en même temps que Techniguitare, mais comme je ne me sentais pas encore d'attaque pour un ampli et tous les dangers de sa haute tension, j'ai commencé par des pédales d'effet. Comme j'ai de plus en plus en tête le projet d'ampli, et que je fouille sur votre site depuis un certain temps, je me suis dit qu'aussi bien m'y inscrire. Toutefois, je ne crois pas que je me lance dans l'aventure dans un avenir très rapproché, mais je vais m'y lancer, ça c'est certain.