Coller du Tweed/Tolex

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Coller du Tweed/Tolex

Message non lu par blacksnake »

Salut à vous,

Dans un avenir proche la Stage Reverb Center devra s'habiller pour sortir :D

J'aimerai connaitre les pièges que l'on peut rencontrer, comment réparer une connerie quand on colle du tolex ou du tweed, la marge à prendre lors de la découpe ...

Merci à vous :good:
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Coller du Tweed/Tolex

Message non lu par roffli »

le tweed je sais pas, jamais utilisé. Le tolex, ça dépend du mode opératoire et de la colle. Moi j'aime bien la néoprène, parce qu'elle te laisse le temps de travailler, que tu peux travailler par zones, et qu'une fois collé, ça bouge plus. Mais alors ça bouge vraiment plus, et si tu décolles, ça recollera plus. Faut juste le savoir.
mode op:
-tu poses le tolex sur le cab et tu regarde
-tu découpes, moi je prends 5 à 10 cm de marge
-tu encolles les 2 faces
-t'attends 10 minutes
-tu poses le premiers côté en faisant bien gaffe à être perpendiculaire au démarrage
-tu déroules le tolex en poussant avec les mains pour éviter des plis

Perso, je n'encolle que la partie bien plate, et je pose. Puis, quand le plat est posé, j'encolle les arrêtes arrondies (faut faire gaffe à pas mettre un gros paquet de colle), et je finis les arêtes en coupant les coins au cutter. Là aussi, tu peux fignoler la découpe avant d'encoller.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Coller du Tweed/Tolex

Message non lu par bilbo_moria »

+1 je procède à peu près comme ça aussi.

Sauf si t'es hyper balaise en représentation 3D dans le cerveau de la tête (ce qui est loin d'être mon cas :) ), tu peux également (avant encollage) t'entrainer à simuler le tolexage d'un coin arrondi de ta boîte avec un morceau de papier (ou une chute de tolex) pour voir la forme finale de la découpe et t'entrainer ...
Répondre