Présentation nc333

nc333
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2013, 12:16

Présentation nc333

Message non lu par nc333 »

Bonjours tout le monde !

Moi c'est Nathan, 14 ans, Bassiste à mes heures perdus, j'ai un ampli transistor GK blackline 210, un de marque "Vintage", a transistor aussi, d'une autre époque, avec la basse de mon paternel "Eagle", un marque japonaise de copie de Ibanaiz, de bonne qualité

je touche a l’électronique, mais plus dans les microcontrôleurs, Je viens ici pour apprendre et construire dans une technologie qui n'est pas de ma génération: les tubes !

Je pense m’essayer dans un ampli pour casque comme ça. je cherche actuellement où me fournir en tube & en transfo, mon budget étant serré, mais a priori Ebay reste une bonne source

A bientôt sur ce forums !
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation nc333

Message non lu par roffli »

Salut Nathan, et bienvenue sur le forum. N'hésite pas à poster tes réalisations et tes impressions.

Euh, si les tubes ne sont pas de ma génération non plus, ça veut dire que je suis méga-djeun non ? :mrgreen:
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Présentation nc333

Message non lu par hotamp »

je connais le montage que tu montre ! il fonctionne , mais boff ... c'est pas super !
et tant qu'a faire a chercher des tubes sur ebay
jette un œil la dessus :

Image

au moins , vu ton age , tu risque rien avec ce genre de truc !
nc333
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2013, 12:16

Re: Présentation nc333

Message non lu par nc333 »

Merci roffli & hotamp !
hotamp a écrit : Image
Ton schéma est sympa car il ne demande pas de transfo de sortie, mais mon objectif est plus de partir dans un ampli casque sur batterie, or l'alimentation du schéma ci-joint demande du 36V & du 18V
ce qui demanderais deux rehausseur de tension.

les deux seul schémas basse tension que j'ai trouvé actuellement sont celui que j'ai évoqué, mais qui m'as été déconseillé, et un autre trop complexe a mon goûts (6 lampes, 3 transfo etc ... le Mg-SI15DT)

je sais pas si c'est une bonne idée de partir sur un ampli pour casque, mais je suis déjà fournit en ampli, et le nerf de la guerre est l'argent, c'est pour ça que quelque chose qui s'alimente par pile & qui utilise un seul tube me paraissait une bonne idée

hotamp, quand tu dis "(...] et tant qu'a faire a chercher des tubes sur ebay [...)" tu laisses sous-entendre qu'il existe d'autre fournisseur ?
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: Présentation nc333

Message non lu par hotamp »

tu laisses sous-entendre qu'il existe d'autre fournisseur
nan quant on cherche bien , on trouve son bonheur sur la bay ! surtout pour des tubes esoteriques !

il est assez facile de fabriqué des tensions jusqu'a 40V avec des puces step up ! ce ne sont pas les references et autres samples gratuit qui manquent chez les fabricants de puces !
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Présentation nc333

Message non lu par Christiancm »

Bonjour Nathan,

Bravos ! :good:

Un jeune de 14 ans qui s'intéresse aux tubes, nous voila assuré de la relève.

Bienvenu à toi et bonne lecture sur le forum.
Répondre