Présentation Max51

Max51
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2013, 15:39

Présentation Max51

Message non lu par Max51 »

Salut à toutes et à tous !!!

Ca fait maintenant un moment que j'ai découvert le forum (environ 2 ans) et ça y'est je me lance... parce que mon G5 est fini !
Je suis donc Max, j'ai 28 ans je suis guitariste depuis bientôt 20ans et je suis régisseur son. J'ai quelques restes de notions théoriques en électronique issus de mes études, mais mon approche de l'électronique est plutôt empirique.
J'ai découvert le projet G5 par hasard, lors de recherches pour d'autres projets DIY. Ma première réalisation en lien avec le forum est d'ailleurs l'insoleuse de Mc Colson !

Lorsque j'ai découvert le projet G5 je voulais initialement me faire un petit baffle DIY associé à une petite tête type tiny terror, pour avoir un ampli à lampe (mon premier !!) facilement transportable et qui puisse être exploité à bon rendement.
Et la découverte du G5 à modifié mon plan puisque j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis pour faire moi-même tout l'ampli !

Je n'ai pas été actif sur le forum car je n'ai pas de connaissances à faire valoir dans les technologies à tubes mais il me semblait nécessaire de faire un retour d'expérience sur mon G5 surtout dans la mesure où il est positif !

Bilan 100% positif, mon G5 a fonctionné du premier coup dès le premier allumage ! Une première dans mes désormais nombreux projets DIY réalisés ( préamp micro, compresseur, eq, pédales...). Et associé à ma GIBSON ES335 j'ai vraiment une palette de son très très intéressante.

Donc un grand merci à ceux qui documentent abondamment ce projet et qui en font un projet DIY ultra fiable !

Bon sur ce j'vais faire un petit post sur mon G5 avec une paire de photos.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation Max51

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue !

Chouette gratte, la 335 !
Répondre