[G5] gros buzz !

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
push
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:47
Localisation : Bordeaux

[G5] gros buzz !

Message non lu par push »

Bonjour à tous,

Je viens de monter un G5v2 ... j'avais a disposition un 369GX, j'ai donc trouver a en faire un ampli.
Le câblage est terminé, relevé de tension à vide:
C8(+) 319V
C9(+) 318V
C10(+) 317V
Pin 1 de V1 318V
Pin 6 de V1 317V
Pin 3 de V2 322V
Pin 4 de V2 317V

sur les filaments j'ai 6.9V.
Avec un réseau à 240V.

Montage des tubes El34 et 12AX7, mise en marche et la un énorme buzz. Le bug est présent volume au mini. En augmentant le volume, le bug diminue au début puis revient de suite avec un petit sifflement aigue et le tout augmente fortement avec le volume.

voici les relevés de tension avec en rouge les valeurs anormales:
C8(+) : 231V
c9(+) : 230V
C10(+) : 163V
Pin 1 de V1: 106V
Pin 6 de V1: 105V
Pin 3 de V1: 0.8V
Pin 8 de V1: 1.2V

Pin 1 de V2: 0.8V
Pin 3 de V2: 230V
Pin 4 de V2: 51V
Pin 8 de V2: 0.8V


En regardant dans mon stock de résistance, j'ai constater sur la pin4 de V2, la résistance que j'avais monter n'était pas une 2k2 mais une 220k.
Je l'ai changer de suite, mais le buzz est toujours présent. je n'ai pas refait de relevé de tension depuis car Maman est pas trés contente quand je fais ça le soir dans l'appart !! :lol:

Voila, si quelqu'un à une idée je suis preneur car la je ne sais plus ou regarder !

quelques photos du montage, si ca peut vous aider !!

Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance et bonne soirée !!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: [G5] gros buzz !

Message non lu par vitriol82 »

A mon avis c'est lié à l'implantation, si les jacks d'entrées ou de la boucle d'effets sont ceux qui sont près des inters de marche et stand by, ça pourrait provenir de là.

Sors les de là et vérifies si tu as toujours du hum, au passage les inters sont un peu jeunes pour leur applications.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [G5] gros buzz !

Message non lu par bilbo_moria »

Ah oui, en effet, autour de ta EL34? il se passe des choses bizarre (mais ça, tu t'en doutais ;-)

Elle est bonne, ta EL34 ? Tu as moyen de la changer ? Sinon, bien vérifier soudure, court-jus pas franc, à nouveau valeur de la résistance de screen grid et de cathode de la EL34 ... laisser reposer et y revenir ;)

Si la valeur de la screen grid resistor est bonne et si tes mesures sont correctes, ça veut dire qu'il y a un courant de fou qui circule via la screen grid (80mA) et ta EL34 risque de ne pas durer longtemps ... (ou alors, en exhumant le schéma de la V2, ta capa C11 qui est morte et qui est quasi en court-jus : peux-tu mesurer les tensions sans tubes ?

Sinon, voir s'il n'y a pas une oscillation tueuse (tripotter les fils avec une baguette en bois ou en plastoc), mais dans le G5, il n'y a pas un gain de fou et ton câblage a l'air raisonnablement propre ...

Courage, ça va le faire !

EDIT : grillé par Jojo
push
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2013, 20:47
Localisation : Bordeaux

Re: [G5] gros buzz !

Message non lu par push »

Alors messieurs ... merci pour vos aides précieuses !

J'ai changer l'EL34, bouger les Jack de la boucle et .... ca buzzzzer toujours !

En cherchant un peu plus ... J'ai trouver le problème enfin ...:

Image

Sur la plaque d'alim .. J'avais souder la ligne de masse sur les différents condo et résistances ... et j'ai souder le fil de masse au hasard ... et le contact n'était pas présent .

JE m'en suis rendu compte en faisant un test de continuité sur les différentes masses !!
Bon ça reste une connerie mais au moins maintenant ca marche !!

J'ai joué 5 min et tout a l'air d'aller !
peut un peu de Humm mais j'ai pas eu le temps d'aller plus loin se soir car je pars en Guadeloupe demain matin ... :lol: faut que je finisse les valises ! héhé !!

voila je me replonge sur le projet dans une semaines ...

Merci pour votre aide !!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [G5] gros buzz !

Message non lu par bilbo_moria »

Bravo ! (perso, j'ai déjà oublié de relier la masse de l'alim à la masse de l'ampli, effectivement ça fait bizarre ;) )

Bonnes vacances !
Répondre