[Terminé!] G1

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: [En cours] G1

Message non lu par jmd_91 »

Myn Donos a écrit :Messieurs, Mesdames,

Wouha ça fait solennel comme introduction!

J'ai pu profiter de mes vacances pour commencer la fabrication de mon G1. Terminé ce matin, je me suis inspiré de l'implantation de R2D2 car elle était bien colorée :) Les seules modifications sont la mise en fonction du switch Bright, et la correction du câblage du chauffage.

Première mise à feu sans les lampes: RAS. Pas de fusibles qui pètent, la HT est là, le chauffage aussi.

Seconde mise à feu avec les lampes: Ca chauffe.

Mise on de la HT: RAS. 8O Ben ça alors j'ai réussi à peut être pas trop me viander! :P

Essai avec instrument:
- En clair: pas vraiment clair si on tourne un peu le gain, mais je joue avec des EMG donc ça doit pas aider à éviter la distorsion! En baissant le volume de la guitare, un miel des Vosges!
- En disto: un peu de souffle, mais pas un truc énorme à mon gout, vite masqué par le son de l'ampli, et ça envoie une jolie distorsion vraiment sympathique, les deux potentiomètres de gain et volume permettant de modeler différentes palettes.

Les différents switch fonctionnent bien. Je n'entend pas à mort l'effet du "Scoop", mais le Bright est super efficace.
La tonalité fait son taf, sans gros trucs énorme, mais avec un circuit aussi simple on ne s'en plaindra pas!

Vraiment super, non seulement je me suis éclaté à faire ce projet mais en plus... Ca fonctionne!!!

Il me reste à fabriquer une façade, et un châssis! Enfin, avant j'ai une dernière question: quel est le point de polar à régler pour l'étage final avec une 12BH7 d'après votre expérience?

A bientôt!


François
hello ,

superbe ce boitier , il irais bien pour mes projets :wink:

vivement la suite
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: [Presque terminé!] G1

Message non lu par Myn Donos »

Salut JmD,

C'est celui fourni dans le kit du G1. Un Hammond 1444-14 si je me souviens bien :) La Série 1434 c'est celle avec un panneau en bois sur chaque petit coté, c'est joli aussi.

Il faut que je trouve la solution pour fabriquer une caisse pour terminer ce projet, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre niveau fixation du chassis...

A bientôt


François
François
Répondre