Présentation de Bluefire !!!

Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Présentation de Bluefire !!!

Message non lu par vitriol82 »

En effet celui ci est un peu plus couillu, mais ça devrait très bien le faire
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
willyboy
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2013, 5:53
Localisation : Trois-Rivières, Canada

Re: Présentation de Bluefire !!!

Message non lu par willyboy »

Salut Bluefire

moi c'est Guillaume et j'habite à Trois-Rivières. Je n'ai pas encore réalisé d'ampli, mais comme moi aussi j'ai en tête le G1 et que j'ai déjà fait plusieurs recherches pour trouver un équivalent Nord-Américain, de mémoire les deux Hammond que t'as cités pourraient faire en plus de fournir un peu plus de puissance vu les 250V fournis.

Comme t'amènes le sujet et que je voulais éventuellement poster là-dessus, je crois que le Tube Project Power Transformer chez Tube Depot pourrait aussi faire. Il a un VA amplement suffisant, et les mêmes tensions RMS que le TT30. À moins qu'il y ait un autre critère que je ne connaisse pas à prendre en compte, ce sera probablement celui-là que je vais prendre quand je vais finalement me décider à me lancer. En plus d'être moins cher que les Hammond, tu pourras le commander sur le même site que tout le reste des pièces que t'auras besoin (donc moins de frais de shipping, bien sûr).

EDIT

En retournant sur le site de Hammond, j'ai vu que ceux que tu mentionnais sont pour le G5, et non le G1. Le Hammond dont je faisais mention pour le G1 est le 269AX avec ses 250V. Le 263AX pourrait peut-être aussi faire, si ce n'est que le deuxième secondaire est de 5V plutôt que 6.3V (merde c'est quoi l'idée au juste).
"I haven't failed, I've only found 10 000 ways that won't work"
- Thomas Edison -
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation de Bluefire !!!

Message non lu par Lemontheo »

Pour le 269AX, le problème est que c'est un 125-0-125V, donc il va falloir le câbler d'une certaine façon pour avoir une tension supérieure à 200V comme le orange OTR120 (page 3).

En regardant du côté de chez AX84, pour leur ampli en push-pull de 2W (avec une 6SN7), ils utilisent un 269JX, avec 250-0-250V.

Théophile
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Présentation de Bluefire !!!

Message non lu par vitriol82 »

C'est kif-kif

Comme je le disais dernièrement un 125-0-125 est égal à un 0-125-250, il suffit de ne pas utiliser le point milieu

Il semblerait plus intéressant de scinder ce sujet car on est totalement hors sujet si l'on tient compte du titre
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre