Bonjour,

Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Bonjour,

Message non lu par ChopSauce »

Je m'appelle Christophe. Je suis mécanicien et un peu métallier. J'ai l'habitude de tout faire moi-même (ou presque :) voiture, moto, maison un peu et ... j'ai décidé de me monter une "TeleKitCaster".

Maintenant il me faut un ampli ...

Je vais surement braser un ou 2 condensateurs autour d'un ampli OP, dans un premier temps. Pour la suite mon idéal c'est le 5F1, mais le GH5 est annoncé pour un prix au ras des paquerettes, alors :

- info ou intox ?

J'ai pas mal d'autres questions dans mes valises, mais je crois je vais retourner à mes lectures - au moins dans un premier temps.

Merci pour tout !

PS : je n'ai pas mentionné - dans le titre :

- ni "présentation" puisque c'est la rubrique dédiée ;

- ni mon pseudo "ChopSauce" puisqu'il est visible dans la colonne "auteur".

Je sais c'est mal ...
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Bonjour,

Message non lu par sherpa »

Bonjour, et bienvenue,
ChopSauce a écrit :Je sais c'est mal ...
ma gran'mère a écrit :Le rock c'est mal ...
C'est bien, c'est mal...
sherpa a écrit :Y a pas de mal à se faire du bien :twisted: ...
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Bonjour,

Message non lu par Lemontheo »

Bienvenue ChopSauce,

pour le prix, comme tu dois le savoir, la matière première augmente, donc le GH5 ne doit plus être au même prix à présent. à voir.... Mais i y a moyen de te faire un SE en 6V6 pour pas cher si tu utilises le transformateur d'alimentation TT30 de chez Tube Town :wink:

Théophile
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Projet TG : ça fait du bien là où ça fait mal ...

Message non lu par ChopSauce »

Le TT30 c'est le toroïdal VA30 ? Avec une 5Y3S ? (NB : je n'aime ni les PCB ni les diodes - et ils me le rendent bien :roll: )

Chiche ? Mais là il faudrait m'aiguiller (pas qu')un peu :-?

Pour être un peu plus complet ...

Pour finir la présentation : à 47 ans j'ai décidé de reprendre la guitare. Je l'avais laissée pas loin du début, il y a pas loin de 30 ans. Et comme je rêvais déjà d'une guitare électrique eh beh ... me voilà. Je ne peux pas me résoudre à acheter un Peavey à 30€.

Donc je ne me suis pas inscrit ici pour raconter un x-ième clonage de 5F1 ou un quelconque montage de kit. Je suis débutant et ici ça vole haut donc forcément les échanges seront limités. Pour autant :

J'ai commencé par contacter le "Domi" de redcorner, lequel affiche un kit en 6V6. Nos échanges se sont arrêtés quand je lui ai précisé que je cherchais un kit à monter moi-même. Comme ouvrier j'ai plus de temps que d'argent ...

J'ai aussi regardé les clones de 5F1. J'ai tendance à croire que si le 5F1 est aussi copié c'est qu'il est mieux, mais si quelqu'un me dit que le (Gibson) GA5 (par exemple) est (bien) mieux, ma foi : pourquoi pas ?

Bref, j'en suis là : (vaguement) partant pour réaliser un circuit donné, à monter dans une petite boite maison, avec un mini HP et une sortie HP. J'ai vaguement calculé qu'un circuit de 5F1 monté verticalement rentrerait dans une boite aux dimensions "du" Greta, avec un HP de 6". Rendu minable mais utilisable en chambre, et avec du potentiel. Voilà l'idée.

S'il y a d'autres avis, je les lirais avec intérêt. Et je suis ouvert à toutes les suggestions 8)

PS : j'ai chiffré à environ 200€ le coût total des composant du 5F1, avec le de HP6", mais sans chassis -
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Bonjour,

Message non lu par bilbo_moria »

Un avis à 2 balles : prévois d'installer un jack (avec coupure) pour un baffle d'extension pour quand tu en auras un peu assez de jouer sur le 6" ;-)
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Bonjour,

Message non lu par ChopSauce »

:good:

(& pardi que c'est prévu.)

Par contre j'ai réfléchi que même 6" ça doit déplacer un peu trop d'air pour le volume d'une tête d'ampli ...

... mais je me demande si je ne vais lancer un processus concurrent au montage d'un 5F1, sur ce forum, comme j'ai encore un peu de temps avant de me lancer.
Répondre