PCB preamp G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Vlà le module tone stack

J'ai oublié de changer la valeur du potar de sweep, il faut 470k:
en sweep tu varies de 9 à 82k env (100k//480k)
sans sweep t'es à 100k fixe
C'est pas comme ça qu'il fallait le comprendre?

Image

EDIT

Pour pouvoir mettre ce que l'on veut voici ce que je propose:

Alors je n'ai pas eu le temps de faire l'assemblage mais ça donnerait pour le préamp sans tone stack ça

Image

Ensuite on rajoute le tone stack dans la zone échancrée: on se retrouve avec tous les potars alignés . Si on veut changer de config on dépluggue le ts et on en met un autre :wink:
Image

J'essaye de vous faire un montage sous photoshop

RE EDIT c'est fait à l'échelle ça donne ça plus rapide avec ciseaux et scanner que photoshop :lol:

Image

Et là tous les potars sont à 30 mm d'entraxe

LOL JE SUIS EN TRAIN DE CONCEVOIR LE G5 LEGO MDR :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
shaddo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00
Contact :

Message non lu par shaddo »

McColson a écrit : Pour le sweep shaddo, c'est une amélioration que j'avais déjà proposé dans le document 'Amélioration possible du G5'.
Maintenant dans l'idée d'un G5 tip-top c'est en effet envisageable de le monté entièrement, avec débrayage et tout-le-tout-tim.
Surtout qu'avec le PCB c'est relativement plus facile à cabler.
Pas de souci Mc (ouais, ça rime :lol: ), je vous voyais tourner autour du pot avec le SWEEP alors que comme tu le rappelais la solution est vieille comme le monde mais je trouvais ça dommage de s'en passer.

Pour ne rien te cacher, le SWEEP sur mon G5 ne sera pas débrayable avec un inter et il n'y aura pas l'autre résistance de 100K non plus car comme tu l'as rappelé, on va pouvoir faire plein de choses avec les PCBs de Vitrio82 qui, au passage, sont ... super miaou ! 8) 8) 8)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Question j'imagine que les pads sur le pcb principal c'est pour le fixer au chassis, donc comment enficher le module tone stack sans démonter le pcb principal car on va etre coincer entre la façade et le PCB.

Sinon c'est top le G5 lego ! :wink:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Message non lu par Mikka »

Salut Vitriol !

D'après les photos, elle a l'air énorme ta self ?
Est-ce normal ou alors est-ce-par ce que c'est une self de récupe ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Oui elle est un peu surdimensionnée, mais comme il est écrit dans le texte c'est celle qui est prévue pour mon G5, elle fait 10H-150mA.

C'était la seule de dispo que j'avais sous la main
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
DJZiaK
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 147
Enregistré le : 10 janv. 2005, 1:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par DJZiaK »

Lol c'est magnifique ton idée de Lego. Vraiment une super idée. Démonter le préamp c'est pas la mort, d'autant plus que c'est pas le genre de choses qu'on va faire tous les jours je pense. Au pire pour les expérimentations, on fixe pas les PCB et puis voilà.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

McColson a écrit :Question j'imagine que les pads sur le pcb principal c'est pour le fixer au chassis, donc comment enficher le module tone stack sans démonter le pcb principal car on va etre coincer entre la façade et le PCB.

Sinon c'est top le G5 lego ! :wink:
Et bien non!! car j'ai pris l'option d'un chassis avec une face avant amovible, donc tu retires l'écrou du potar de volume et le tone stack vient avec la façade :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Ok je m'incline devant tant d'ingéniosité ;-)
Tu avais eu un tarif de ton chassis ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Non je vais avoir le proto brut et je demanderai une cotation pré percée

Alors Mc que fais-je?

-Le G5 Deluxe ( Lego-Formula one, :lol: ) ou je le réserve pour le T5?

Quoiqu'à bien réfléchir, le G5 Deluxe serait plus avancé car il faudrait que je finance le transfo de sortie du T5, pfff

Un chassis plus petit cloné de mon expérience du G5 serait plus adéquat pour le T5.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

vitriol82 a écrit :Non je vais avoir le proto brut et je demanderai une cotation pré percée

Alors Mc que fais-je?

-Le G5 Deluxe ( Lego-Formula one, :lol: ) ou je le réserve pour le T5?

Quoiqu'à bien réfléchir, le G5 Deluxe serait plus avancé car il faudrait que je finance le transfo de sortie du T5, pfff

Un chassis plus petit cloné de mon expérience du G5 serait plus adéquat pour le T5.
C'est toi qui voit, sachant que le T5 est destiné à etre couplé avec un préamp je pense que ceux qui le montront ne le feront pas sans un pramp, tu va pas te prendre al tete à concevoir un chassis tip top que ppas grand monde utilisera.

L'idée du G5 deluxe me plait plus, sachant que tu as les transfo qui vont arriver en plus. Le T5 il faut juste finaliser les PCB mais faut peut-être attendre de voir les techniguitaristes finir les préamps, (tiens t'es encore dans ce coup là toi ;-))
chriss40
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2015, 22:53

Re: PCB preamp G5

Message non lu par chriss40 »

bonjour vitriol,
comme beaucoup j'ai monté un ampli guitare dont la base à été très très largement inspiré du G5 qui à été mon fil rouge.
mais… afin de le peaufiner, j'aimerai avoir la réponse à quelques questions, la 1ere étant la suivante, pourquoi le tone stack est différent de ce que l'on trouve, le plus souvent, de celui, par exemple du bassman fender…
https://www.bassic.de/threads/fender-ba ... 51&slide=0
et d'autres comme marshall et consoeurs.
merci
chriss
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: PCB preamp G5

Message non lu par bilbo_moria »

Ah ah, mais le G5 n'est pas un Fender ;-)

Je crois qu'il y a une analyse du tone stack par JPTrol sur le forum (mais faudrait retrouver où ...). En tout cas le TS est efficace !
chriss40
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2015, 22:53

Re: PCB preamp G5

Message non lu par chriss40 »

ok bilbo, ce n'est pas ce que j'ai dit, ce n'est pas un fender certes, mais l'ensemble est la copie conforme du AA764, mis à part bien entendu, la lampe amplificatrice, ma question ne portait pas sur la qualité du TS et de son efficacité, mais sur le schéma qui est différent du TS d'un fender ou d'un marshall si bien décrit par "robinette" sur son excellent site… https://robrobinette.com/How_The_TMB_To ... _Works.htm où sur d'autres amplis guitare dans lesquels on retrouve toujours ce même schéma… sur mon ampli, j'ai monté le type "robinette" et je trouve qu'il manque d'efficacité, même s'il ne corrige pas trop mal...donc, n'ayant pas essayé celui du G5, je ME posais et JE posais la question "pourquoi est-il différent", et la question qui en découle "le type de schéma est-il plus efficace que le type Robinette" ??...voilà...j'attends avec impatience des réponses de "fabriqueur" de G5 et de surtout son tone stack différent...merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: PCB preamp G5

Message non lu par McColson »

J'ai pris l'inspiration sur le top hat ambassador, le fait de séparer le potar de médiums du potar de basses permet une plage de réglage plus grande et donc une plus grande efficacité.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: PCB preamp G5

Message non lu par bilbo_moria »

Tiens, j'ai retrouvé le sujet de JPTrol relatif au tone stack du G5 : https://www.projetg5.com/phpbb3/viewtop ... f=1&t=5350

Intéressant !
Répondre