ampli stéréo avec EY 88 & 2 ECL 805

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: ampli stéréo avec EY 88 & 2 ECL 805

Message non lu par Myn Donos »

C'est en effet une affaire de compromis permanent :)

Dans un ampli audio type hi-fi, et c'est le but de l'exercice de tracé de droite de charges, il faut voir pour quelle charge, avec quelle alimentation et quel point de fonctionnement on obtient l'excursion maximale sans distorsion. Donc avec ta droite de charge, peut être que ton excursion peut aller par exemple entre 100 et 350V, mais que tu as de la distorsion, mais peut être que si tu ne vas que de 150 à 300V tu en as beaucoup moins. Compromis puissance/distorsion!

Pour mon ampli audio, je me suis moins torturé les méninges au niveau étage de puissance, puisque les tubes que je vais utiliser (KT88) ont déjà des droites de charges tracées par les constructeurs, qui mettent les valeurs à utiliser pour correspondre aux dites droites dans la documentation.
Dans ton cas, vu que ce sont des tubes qui à l'origine ne sont pas fait pour l'audio (si je me souviens bien), alors l'étape droite de charge est obligatoire. C'est pour ça qu'ailleurs certaines "connaissances" communes insistent pour que tu te fades cette étape, un poil difficile à appréhender au début mais tellement pratique après!

Bon cependant, j'ai du m'en taper quand même de la droite, parce qu'une fois l'ampli de puissance conçu, il faut aussi se charger du préampli :)

A plus


François
François
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: ampli stéréo avec EY 88 & 2 ECL 805

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

j ai enfin recu mon transfo d alim en version torique , je vais finaliser le montage et faire le plan pour cabler la grosse bestiole .
Face AV ECL 805.JPG
Face Dessus ECL 805.JPG
Face AR ECL 805.JPG
édite , la version 4.1
Ampli Stéréo ECL 805 Rev. 4 - 2 x 3.5 W.JPG
Plan Ampli ECL 805.jpg
:wink:
Modifié en dernier par jmd_91 le 13 nov. 2014, 20:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: ampli stéréo avec EY 88 & 2 ECL 805

Message non lu par Pote Gui »

PS éditer 3 fois , j ai modifier mon plan , y avait une érreur !
Profites-en pour compiler tes trois derniers posts à l'occasion!
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: ampli stéréo avec EY 88 & 2 ECL 805

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

un peu de tri et de Maj sur le post , j ai refait mon ex-ampli ECL 805 en mode Triode , il est en cours de montage :mrgreen:
PICT6566.JPG
PICT6567.JPG
j étais limiter sur le TA et les petits OPT d ECL 82 risquais d être saturer , du coup et pour l avoir tester sur mon ampli EL 504 , je refait un ampli en version simplifier .
PICT6596.JPG
et le dernier plan .
Ampli ECL 805 - Full Triode.jpg
le graphique en pseudo triode
ecl805 mode triode G1 - 26 V=.jpg
:wink:
Modifié en dernier par jmd_91 le 23 nov. 2014, 8:20, modifié 2 fois.
Répondre