voila , je suis partis sur un petit projet de base simple , copier l ampli utilisent l ECL 86 & l EZ 81 .
j avais donc en fond de tirroir plein de tubes dont des EY 88 ( mono valve ) des ECL 805 usagées de TV et des transformateurs de TV noir & blanc ainsi que ceux des couleurs .
pour la partie mécanique , j ai pris la bonne vieille méthode bois-alu pour le coffret , la partie composant est cablé en montage filaire , j ai utiliser pas mal de composant de récupération pour mes test mais j avance doucement , étans pas doué pour les calcules théoriques , j ai fais des test réel et mesuré avec l osciloscope & multimetre a fin de controler tout ce petit monde en ordre de marche .
le plan si joint est la base d un ampli mono avec ECL 86 modifier ( le .pdf devait surment signaler le plan vers 1956 env.

l ampli pas finis en cours de test , il fonctionne sous 200 V= env. , il remplace mon ampli stéréo que j utilisais précedement avec 1 EZ 81 , 2 12AX7S & 2 EL 84 ( en panne dans l imédiat ) .
n ayant pas des bases solide sur la théorie des tubes , j ai fais un montage presque aveugle sans savoir ce que je devais respecter

le plus dur pour moi est la compréhension des droites de charges ( sur le quel un forum voisin , j ai eu de l aide mais je suis encores tres loin de m en sortir seul ) et ou j ai trouver ici & la bas , plein de choses ainsi que des personnes pour m aider .
dans l imédiat , je dois recabler l ampli avec des nouvelles pièces , il est en proto car 2 autres versions doivent voir le jour apres celui ci ( j ai 2 amis qui suivent le projet avec moi pour monter le leurs bientôt .
ah , j espere avoir mis le sujet au bonne endroit