Présentation de challeng03

challeng03
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:49

Présentation de challeng03

Message non lu par challeng03 »

Bon je pense que c'est à moi de faire ma présentation :)

Mathieu, 21 ans et actuellement étudiant en électronique à Grenoble (c'est dans les montagnes^^)

Cela ne fait même pas un an que je joue de la guitare maisen tant qu'électronicien je me suis vite chopé le virus des amplis et du DIY.
En réalité je suis surtout un éternel impatient et je veux toujours tout, tout de suite et comme je voulais déja m'acheter une guitare électrique, je me suis quand meme fixé une limite : je n'achèterais de guitare électrique que lorsque que j'aurais construit mon ampli ! (un pote dispose quand meme d'une guitare pour tester le futur ampli 8) )
Je vais donc commencner par le projet G5 en adaptant une KT88 en sortie.

Je suis heureux d'avoir trouver ce site de DIY car je ne connaissais presque rien sur le théorie des amplis à lampes, c'est pas une chose que l'on apprend sur les bancs de l'école.

Coté musique j'écoute TOUT que ce soit de l'opéra, du rock, de la techno, du métal (quoi que...) mais je ne suis pas très difficile.

Voila j'espere que je saurais trouver ce que je souhaite sur ce fofo qui m'a l'air bien complet :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation de challeng03

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue !
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation de challeng03

Message non lu par roffli »

Salut et bienvenue,
challeng03 a écrit :En réalité je suis surtout un éternel impatient et je veux toujours tout, tout de suite et comme je voulais déja m'acheter une guitare électrique, je me suis quand meme fixé une limite : je n'achèterais de guitare électrique que lorsque que j'aurais construit mon ampli !
Waow ! Ca c'est fort ! Chapeau bas !

Des fois je me dis "j'achète plus rien tant que je joue comme une brêle". Et ensuite j'achète un truc qui me fera jouer mieux-c'est-sûr !
:mrgreen:
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation de challeng03

Message non lu par bilbo_moria »

roffli a écrit : Des fois je me dis "j'achète plus rien tant que je joue comme une brêle". Et ensuite j'achète un truc qui me fera jouer mieux-c'est-sûr !
:mrgreen:
Tu n'es (hélas :D) pas le seul ... "tiens, voilà la gratte ultime qui me donnera le son et le jeu de [mettre le nom de l'un de ses gratteux favoris]"
Avatar du membre
turbo chaussure
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2013, 17:42

Re: Présentation de challeng03

Message non lu par turbo chaussure »

On m'avait parlé d'un gars qui voulait se mettre à la contrebasse, et comme il avait le virus diy il a essayé de ne pas en acheter une mais plutôt de se la construire :mrgreen: .

Je sais pas au final s'il joue de la contrebasse ou si entre temps il a eu envie d'autre chose...
M'enfin faut être motivé, je trouve bien de se fixer des limites d'achat, même si on a les moyens, surtout pour le domaine de la passion où les achats sont à la fois important et futiles...

Bienvenue à toi!
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Présentation de challeng03

Message non lu par Glomet »

Bienvenue a toi

Pour la limite, chapeau bas 8O . tu as reçu les cours d'un grand maitre de self contrôle (si tu as son numéro donne le moi :lol: )

Nan honnêtement tu fais bien de commencer par le diy, c'est instructif et ça t'apprendre a mieux gérer tes achats (enfin au début, âpres t'as vite fait de fabriquer des tonnes de choses, tu trouve ça tellement simple :roll:
Répondre