Page 1 sur 1

Lampemètre

Posté : 31 juil. 2013, 16:41
par Pote Gui
Pendant que je me galère avec ma réplique de Tweed Deluxe ( :evil: ), je me suis fait un petit lampemètre pour me détendre :P ! Je ne l'ai pas conçu moi-même (j'en suis pas encore là) mais je l'ai pompé sur le site de ce monsieur (http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/) où il y a plein d'autres réalisations sympas. Je vais d'ailleurs me lancer dans un testeur de condos (c'est plus pour le fun qu'autre chose, hein; tester les condos, on peut faire ça sans appareil dévolu). Je vous mets quelques photos et si ça tente quelqu'un, je suis tout prêt à l'aider de mes conseils et de mes tuyaux (où trouver les composants par exemple). On peut mesurer le courant d'anode en fonction de la polarisation de g1 pour triode et pentode, et calculer ainsi la transconductance du tube pour les appairer, ou tout simplement vérifier si vos diodes ne sont pas foutues! Un accessoire incontournable pour tout tubiste. Au plaisir!

Image

Image

Image

Re: Lampemètre

Posté : 31 juil. 2013, 17:06
par jmd_91
hello ,

belle réalisation , pour ma part j ai un vieu lampemetre mais l amperemetre a rendu l ame , il lui manque des supports pour tester les tubes novals et magnovals , je vais peut etre le modifier !

:wink:

Re: Lampemètre

Posté : 01 août 2013, 20:17
par bilbo_moria
Chouette réalisation, Pote Gui !

Re: Lampemètre

Posté : 01 août 2013, 21:20
par Pote Gui
Merci les gars, j'ai fait de mon mieux pour obtenir un résultat optimal. Ceci dit, à l'utilisation, on regrette que la tension de plaque ne soit pas réglable, genre de 50V en 50v avec des zeners par exemple. C'est une modif à envisager, parce que 270V pour tester une 12ax7, ça fait vite grimper les watts!!

Re: Lampemètre

Posté : 02 août 2013, 12:07
par sepelliere44
Bonjour,

Une autre de mes réalisation, le FC2010 qui lui possède beaucoup plus qu'une tension réglable de 50 à 50 Volts :

http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa ... 010-1.html

Christian