Ampli "simple" deux canaux +/- 50wt

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Bug8
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:49

Ampli "simple" deux canaux +/- 50wt

Message non lu par Bug8 »

Bonsoir !

Alors voilà j'ai décidé de commencer les travaux préparatifs à la fabrication d'un ampli "sur mesure".
Pour l'instant j'ai pas encore de matière, mais je vais vous faire partager mes idées, les schémas suivront.

Alors voici le cahier des charges:

- Résultat recherché
Un ampli assez puissant pour être utilisé sur scène, environ 50 watt me paraissent pas de trop pour avoir de la marge avant de saturer le poweramp en clean et pouvoir jouer sur des petites scènes non repiqués.
J'ai principalement besoin de deux sons, après c'est mes doigts, mes grattes et éventuellement des pédales qui font les "entresons" - donc : un beau clean bien rich et une grosse disto bien poilue mais précise.
Quand au niveau des contrôles il me faut impérativement deux canaux bien séparé
Pour l'instant j'en suis la:

-Par rapport aux schéma que l'on peu trouver et à ce que j'ai entendu, pour la partie disto je m'orienterai bien vers le preamp du SLO, il est bien propre et il existe plein de mods sur le net, donc je pourrais facilement le modifier pour qu'il me convienne.

-Pour le clean je sais pas trop, je cherche un peu ce que je pourrais faire.

-Sans véritable conviction je pense m'orienter vers des 6L6 pour le poweramp

-Je suis "équipé" pour faire des circuits imprimés, mais je pense qu'une construction sur tourelles sera plus pratique.


Voilà, je vais bientôt continuer, si vous avez des conseils notamment vis à vis du preamp clean, n'hésitez pas !

à bientôt !

Bug8
Répondre