Recherche bonne volonté : articles et designer

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par McColson »

Bonjour à tous !

Je recherche quelques bonnes volontés pour rempli un peu la partie statique du site laissé un peu à l'arrêt depuis trop longtemps.

J'ai besoin d'une ou deux personnes, pour pondre quelques articles, news, liens relevés dans le forum et à faire basculer sur la partie statique etc... histoire de sortir un article par mois, et remplir le site.

Nous avons aussi besoin ponctuellement d'un coup de main au niveau design : je suis pas fortiche sous photoshop, et pondre un beau visuel, fiche pdf, affiche pour un g5 shows serait d'une grande aide pour le site.

Je sais que c'est pas évident que chacun à son boulot etc... mais c'est justement pour ça que j'ai besoin d 'un coup de main, je rappelle que personne sur PG5 ne touche un centime, tout le monde est bénévole, y compris moi !

Alors si vous avez l'âme d'un journaliste en herbe ou d'un résistant à lampes, rejoignez l'équipe ! :mrgreen:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par bilbo_moria »

On va y réfléchir ;-)
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

désolé , la seul parti que je maitrise correctement , c est la partie Hardware et pour cause , j ai 2 server Compaq ProLiant ML 330 G2 & 350 G3 a la maison .

bonne chance :wink:
Avatar du membre
chanmix51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 462
Enregistré le : 14 févr. 2013, 12:46
Localisation : Nantes (44)

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par chanmix51 »

Hello,

Je ne suis pas forcément le mieux placé en ampli de gratouille mais bloguer sur des lampes, filer un coup de main sur la doc, je peux le faire à l'occasion :roll:

Amicalement,
Grégoire
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par Glomet »

Plop,

Bah, moi je veux bien pour les articles, mais va falloir du contenu les gars :twisted:
Et entretenir sur des news, voir le Facebook, pourquoi pas :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par McColson »

Pour les articles, il y a déjà du contenu, notamment sur le forum ! Il faut synthétiser !, Il y a des tutos quasi tout près, mais je suis débordé, il faut faire du copier coller, de la mise en page, et appuyez sur publier c'est tout !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par Pote Gui »

Ne faudrait-il pas qu'il y ait une sorte de comité de rédaction afin que les approximations voire les erreurs (errare humanum est) qui se cachent dans les sujets du forum puissent être débusquées avant toute publication définitive? Ça permettrait d'affûter les contenus, non? Parce que je veux bien aider, mais je ne suis pas assez compétent pour savoir ce qu'il faut intégrer ou laisser de côté dans la synthèse...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par McColson »

Ce lieu existe déjà :
viewforum.php?f=14
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par Pote Gui »

Et donc l'idée serait de poster dans cette partie du forum le fruit de notre travail afin qu'il soit validé par la communauté, c'est bien cela?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par McColson »

Oui pour les articles théoriques. Pour les news on peut faire direct sur le site au brouillon et je valide derrière. Y'a les liens aussi, de nouveaux fichiers a télécharger a mettre en ligne mais ca je peux gérer mais faut faire remonter les infos c'est ca qui prend du temps.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par Lemontheo »

Je me débrouille pas trop mal en traduction. Je viens de demander à Blencowe si on pouvait avoir l'autorisation de publier ces pages web en traduction (comme Aiken...).


J'attends donc une réponse de sa part, et un feu vert de la haute autorité du site :wink:

Théophile

PS : je viens aussi de demander à Kuhnel (AmpBooks) :wink:
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par louphil »

Je veux bien rediger ponctuellement un article ou 2, à l'occasion ... Mais, comme d'autres, je suis loin d'être une pointure en tube ( et en electronique en général ) ... Savoir ce qui est désiré ardemment et ce qui l'est moins, peut-être très utile aussi ... Pour du design ( affiches, sites ...) j'ai pas forcement les compétences, et en plus des gouts douteux, donc vaut mieux pas ...
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par Lemontheo »

Hi Lemontheo,

I am glad to see ProjetG5 is still running OK!

Yes, feel free to translate my articles. If people find them useful :)

Kind regards,
Merlin
Donc Merlin est OK :good:

En revanche, mˆeme s'il est content que l'on s'intéresse à lui, Kuehnel n'es pas d'accord pour la traduction.

1/2, c'est déjà bien :D

Théophile
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par fuzzo »

hahah j'ai déja commencer a faire la trad de blencowes, j'ai fait le single ended , le ac cathode follower et le pentode petit signal. Vus le peu d’intérêt suscité , j'ai pas poussé la mise en page ect... Si ça intéresse l'équipe PG5 je peux mettre un coup de booster pour finir les 2 autres mentionnés et faire les autres. Histoire de pas avoir passé des heures la dessus pour rien.

Si ca intéresse du monde , le SE est disponible: http://anodefumante.files.wordpress.com ... ad_v03.pdf .

si ca peut être intégré au site , autan que ca serve. 'fin vérifier quand même, je suis pas très doué avec l'orthographe donc une petite relecture ne serait peut etre pas du luxe.

Si vous avez besoin d'aide pour des articles , affichage ou autre , je suis partant j'ai malheureusement toutes mes journées de libre.
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Recherche bonne volonté : articles et designer

Message non lu par Glomet »

Super, des articles tout prêt :D

Je me suis porté volontaire pour la réalisation des articles, si Merlin veut bien que l'on traduise ses articles et book c'est génial (du boulot en moins !).

@ Fuzz : balance moi tout ce que tu as vieux, par MP voir mail s'il le faut, je mettrai en forme tout ça :wink:

Sinon, pour ce qui est de la mise en forme, j'ai réalisé un petit modèle word, dites moi ce que vous en pensez :?:
article PG5.dot
Modèle pour article et tuto
(65.5 Kio) Téléchargé 320 fois
Répondre