Enigme : Montage puissance

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
Tuk88
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 208
Enregistré le : 05 nov. 2007, 1:00

Enigme : Montage puissance

Message non lu par Tuk88 »

Bonjour a tous,

je suis entrain de restaurer un Philips AG9015 et en regardant l'étage de puissance, je suis tombé la dessus :

Image

Celui qui arrive a me démystifier ce montage, chapeau bas !

Information : La résistance R44 est connecté au 6.3V, certainement pour enlever de la ronflette.

Un indice : le connecteur A permet une sortie sur HP 800Ohms
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Enigme : Montage puissance

Message non lu par Pote Gui »

Le plus surprenant est la façon dont le transfo de sortie est câblé! Si toutefois il s'agit bine d'un transfo de sortie...
Pour le reste, on dirait qu'il y a un montage paraphase avec la ECC83 et cascode avec les EL86, mais c'est pas très catholique comme façon de procéder!
C27, C28, C29, C30 sont des chimiques de filtrage de l'alim, sûr à 90%.
Il y a une polarisation de la plaque de B3 à partir de la g2 de B4.

Par contre, j'ai un sérieux doute que la R44 soit reliée au 6,3V vu la tension sur la g2 de la B5.

edit :
J'ai trouvé une piste dans la datasheet des EL86, on trouve un montage appelé "single ended push-pull" ou SEPP : http://www.tubezone.net/pdf/el866cw5.pdf
On avance...
J'ai trouvé un article qui devrait aider à faire la lumière sur cet étage de sortie pas commun (pour nous) : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ilips.html

Je ne pige toujours pas le câblage du transfo de sortie qui n'en est pas un (montage SEPP/OTL oblige), ni comment on arrive au HP cela dit...
Bonne lecture!
Avatar du membre
Tuk88
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 208
Enregistré le : 05 nov. 2007, 1:00

Re: Enigme : Montage puissance

Message non lu par Tuk88 »

Merci pour ce lien que je n'avais pas trouvé ! Je vais me mettre à la lecture asap =)

Ouais j'ai les même interrogations que toi. Je vais poursuivre mes recherches et surtout écouter ce type de montage =)
Répondre