Guitare électric ...

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Guitare électric ...

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

bon déjà , je sais pas jouer :lol: mais pour éventuellement débuter , quel modèle prendre en version légère pour jouer +/- Hard-Rock :?:

ah , j oubliais , quel tarif en rapport des perfs/solidité :?:

bon , je retourne tète baissé dans mes tubes :mrgreen:
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Guitare électric ...

Message non lu par Glomet »

Si tu cherches dans le léger, il y a les SG, ça correspond au son de plusieurs groupes des 70
Pour les marques de ces guitares, je sais qu'en magasin j'ai vu des Vintages (c'est la marque), elles sonnent super bien pour le prix (aux alentours des 300€)
Après, c'est des SG, donc la solidité, bah...
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Guitare électric ...

Message non lu par Christiancm »

Oui c'est juste, la première SG (S-200 Benton) est à moins de 100€, l'Ibanez GAX30-BKN à 160€ mais celles qui sont appréciées sont un peu au-dessous de 500€ (l'Ibanez AR420-VLS par ex.) mais pour ce prix-là la lutherie n'est pas comparable bien sûr.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Guitare électric ...

Message non lu par McColson »

Pourquoi pas du coté de custom77, une china Girl ?
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Guitare électric ...

Message non lu par roffli »

Christiancm a écrit :Oui c'est juste, la première SG (S-200 Benton) est à moins de 100€, l'Ibanez GAX30-BKN à 160€ mais celles qui sont appréciées sont un peu au-dessous de 500€ (l'Ibanez AR420-VLS par ex.) mais pour ce prix-là la lutherie n'est pas comparable bien sûr.
J'ai essayé une GAX30. Je crois que c'est la pire de toutes les grattes que j'ai jouée. Et je considère pourtant Ibanez comme une marque à bon rapport Q/P en général.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Guitare électric ...

Message non lu par charpy »

si t'as pas peur de prendre une guitare d'occasion qui sort des grands classiques lespaul/SG je te recommande la production japonaise des années 80 chez matsumoku : type westone thunder ou aria cardinal, ou vantage VS. la lutherie est excellente, les micros correct et très bons selon les modèles et ça peut toujours se changer.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: Guitare électric ...

Message non lu par Miko667 »

Hello,
réponse (un peu) stupide, mais c'est du vécu. Prends la moins chère, et commence à à apprendre... Tu sauras ainsi un peu mieux ce dont tu as besoin.
La forme du manche doit correspondre à ta main, pour ça seules les heures de pratique te renseigneront.
Le bon coin est farci de guitares d'occasion.

miko
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: Guitare électric ...

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

je vais voir avec mon pote que j ai dépanner son ampli Marshall si y as moyen de tester quelques heures , si j arrive a sortir quelques notes pas trop pourris , je pourrais par la suite investir sur un budget de 100 a 150 euros pour débuté :wink:

PS: l AC VOX BOOST est en cours de montage , ca envois du gros en PSE coté penthode :lol:
Répondre