Bonjour!
Les PCB, quand c'est bien fait, c'est très pratique. Pas évolutif, mais pour faire plusieurs réalisations identiques, perso c'est ce que je préfère.
Dans les règles, la première:
jamais d'angles droits, soit deux virages à 45° consécutifs, soit des courbes (en RF on aime bien les courbes ^^).
Si tu utilises KiCAD, tu as le module "PCB calculator" dans lequel tu peux trouver des informations concernant les écartements entre pistes en fonction des tensions et d'autres paramètres. Dans le cas de la HT de forte valeur, ce qui n'est pas vraiment notre cas sur nos appareils, il y avait aussi une pratique consistant découper le circuit pour isoler les pistes. Mais là c'est avec du kV et des brouettes ^^.
Pour l'épaisseur de cuivre, c'est souvent fixe. Je prends comme règle 1mm/A de largeur en évitant de faire trop fin quand même (effet de peau en HF). Dans le doute, si le circuit n'est pas verni d'origine (ça coute plus cher, alors que ça se fait très bien à la main), tu peux toujours rajouter de l'épaisseur à la main.
Si tu fais des doubles faces, tu auras peut être quelques vias (le moins possible). Pour améliorer la fiabilité dans le temps, tu peux les doubler en en mettant deux à la suite.
Si possible, les croisements doivent au maximum être à 90° les uns des autres (genre une piste d'un coté qui croise une piste de l'autre coté du circuit), pour éviter qu'elles ne se couplent magnétiquement.
De même, des pistes parallèles, c'est des condensateurs, donc éviter qu'elles ne se suivent trop longtemps.
Sinon pour le reste, c'est comme en câblage en l'air, faut pas croiser les effluves et faire les liaisons les plus courtes possibles. Sans oublier que tu vas monter le circuit quelque part, donc penser à l'interface mécanique avant de faire graver

Un truc con que je fais, avant de faire graver une PCB, c'est que je l'imprime à l'échelle et je place tous les composants, pour voir si tu va bien, et si à souder ça le fait. C'est con mais pratique
A bientôt!
François