G5V3 Classique

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
TheGottferdom
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2014, 13:53

G5V3 Classique

Message non lu par TheGottferdom »

Bonjour à tous,

Mon colis de chez TT est arrivé, les hostilités commencent, j'ai dans pas longtemps quelques jours de congés et je compte m'atteler à mon G5V3, je n'ai aucune expérience en électronique autre que quelques pédales, un modif facile d'un fender champ 600 et des longues heures de lectures de bouquins, de sites et surtout de vous. Je me lance pour un g5 classique, je suivrai le manuel à la lettre, en y ajoutant le bias réglable, une sortie 16ohms et un master volume.

L'idée est de tourner avec plusieurs lampes de puissances, j'ai un stock de lampes NOS mais je vais probablement rester sur une 6l6 ou 6v6. Je verais ensuite si l'ajout d'un switch trio/pentode est un plus ou pas. En tout cas, ce sera un format tête, je n'ai encore aucune idée sur la façon de l'integrer dans un cab, on verra ça plus tard.

Je suis très excité et un peu angoissé à l'idée de commencer, j’espère avoir votre regard bienveillant sur les quelques questions et photos que je pourrai vous soumettre.

Etat d'avancement: 80%

Plaque Alim : Ok
Plaque Ampli : Ok
Bias Réglable : Ok
Perce du Châssis Ok
Implantation Hardware : OK
Cablage Alim : OK
Cablage Chauffage : OK
Cablage Ampli : OK
Premier Volt : OK
Premier Cris : OK


29/05/14 Déballage du colis
Image
Image

24/06/14 Plaque alim assemblée.

27/06/14 Plaque Ampli Assemblée.

29/06/14 Bias Réglable Assemblé.

02/07/14 Maison Achetée.

14/07/14 Chassis Percé.

17/07/14 Chassis Assemblé

21/07/14 Alimentation Cablée et BIAS réglable cablé


A tres vite.
Modifié en dernier par TheGottferdom le 31 juil. 2014, 13:35, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: G5V3 Classique

Message non lu par Lemontheo »