G5V3 纪尧姆看齐

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
guillaumeibanez
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2012, 13:50

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par guillaumeibanez »

Non :( j'entends le son "à 'l’intérieur" du transfo de sortie mais rien ne sort sur mon baffle..
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par bilbo_moria »

Doit y avoir une grosse c*ie que tu ne vois pas (on en a tous eu et on en a encore ;-) ).
As-tu vérifié le câblage du jack HP ?

Peut-être pourrais-tu uploader quelques photos haute résolution quelque part (genre dropbox, google drive ou hébergeur d'images en ligne ..) ? Pas facile de voir sur une photo, mais l'un de nous pourrait détecter quelque chose ...
guillaumeibanez
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2012, 13:50

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par guillaumeibanez »

Hey!

Le câblage du jack HP est ok.. Enfin je viens de tester en mode diode sur mon multimètre, est-ce normal que mon multimètre me dise que le fil des 16 ohms soit directement connecté à la masse? Si oui, alors nan je ne vois pas d'où vient l'erreur.

Voici le lien de mon google drive pour le g5, attention âme sensible, s'abstenir!!
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par a-wai »

Erreur classique : tu as branché ton transfo sur les mauvais pins du jack de sortie ;)
Ceux-ci sont déconnectés du jack dès que ce dernier est inséré (les petites lamelles se soulèvent, et paf, plus de contact). Soude tes fils sur les pins actuellement libres du connecteur, et ça ira
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par Lemontheo »

EDIT grillé par A-wai
guillaumeibanez a écrit :Voici le lien de mon google drive pour le g5, attention âme sensible, s'abstenir!!
Effectivement :mrgreen:

- Bon, je vois que tu as câblé le jack de sortie sur la coupure et non du bon côté. Elle est la faille.... T'inquiète, je crois que cette erreur du jack à coupure nous est tous arrivée !

- J'aimerai ajouter que tu peux raccourcir quasiment tous tes câbles d'environ 4 cm au moins....

- De plus, je dois ajouter que la terre (fil jaune et vert) dois être reliée au châssis au plus prêt de la prise IEC (prise électrique) par une vis qui lui est dédiée. Elle ne devrait pas faire partie de la masse en étoile, car elle n'a pas la même utilité.
La terre est présente pour la sécurité alors que la masse sert de retour de courant (si tu lis l'anglais > groundingde Blencowe), comme illustré par ce schéma (pour la masse) :
Capture d’écran 2016-02-17 à 11.14.40.png
- attention à tes fils de chauffage qui ne sont pas torsadés assez serré. Tu risques de récupérer du hum, surtout que ça passe tout près des condos du Tone Stack...
Capture d’écran 2016-02-17 à 11.17.53.png
Théophile
guillaumeibanez
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2012, 13:50

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par guillaumeibanez »

Salut les gars,

merci pour vos réponses et pour les schémas!
OK pour la masse et la terre j'étais pas sûr!

J'ai compris mon erreur, ça fonctionne du tonnerre c'est extraaaaa, merci!!
Je vais revoir tout mon câblage pour faire quelque chose de beaucoup plus propre, je vous tiens au courant :)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé hé, bravo !!!

Quand tu auras le courage, tu amélioreras un peu ton câblage (faut que ce soit plus "joli") et rock'n'roll !!!
guillaumeibanez
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2012, 13:50

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par guillaumeibanez »

Salut!

ça y est, je revu mon câblage de ma tête avec ce que vous aviez dit : le fil de terre le plus court possible, resserrer les câbles du 6.3V... et j'ai également terminé mon cabinet (enfin pas totalement puisqu'il reste encore le plus dur: collage de skaï) !
voici pour le câblage : https://drive.google.com/open?id=0B64P0 ... mN4ZTljMFU

(et le lien drive avec le cabinet et la tête : https://drive.google.com/open?id=0B64P0 ... kg2R0ZRdUU )

Maintenant je me traîne un bruit à 50 Hz et un plop lorsque je coupe! Ce qui m'étonne c'est que lors de ce plop, mes condos se déchargent d'un coup. C'est pratique mais je pense pas que ça soit très bon..? (p.s : j'ai enlevé la resistance et la led pour l'instant) Pour le 50 Hz je n'arrive pas à trouver d'où ça vient..

Bonne journée!
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par a-wai »

Le 50Hz viendrait du cablage du chauffage sur la 12AX7 que ça ne m'étonnerait pas, vu comme il semble passer près du signal ;)

Pour le plop : tes condos se déchargent vraiment d'un coup ? Parce que si c'est le cas, ça pourrait être un "court-jus" entre HT et masse (pas un truc franc, sinon tu flinguerais les fusibles).
Pour en être sur, fait le test sans lampes, et avec un voltmètre entre A+ et masse, fixé par des pinces croco pour pas avoir à laisser les doigts à l'intérieur :
- allume l'ampli (standby non enclenché)
- quand la HT est autour de 400V, éteint l'ampli
- regarde le temps que mettent les condos à se décharger (ça devrait être trèèès lent vu que tu n'as pas le combo R + LED)

PS : bravo quand même pour l'effort, il y a une nette amélioration au niveau du cablage :good:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par bilbo_moria »

Pour rebondir sur la décharge des capas d'alim : si ce n'est pas immédiat mais quelques secondes, avec les tubes, c'est normal, ça descend vite.
Sinon, le test proposé par a-wai est imparable, à faire !
guillaumeibanez
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2012, 13:50

Re: G5V3 纪尧姆看齐

Message non lu par guillaumeibanez »

J'me doutais bien que c'était pas encore ça mon câblage mais merci pour les encouragements, je vais refaire ça et tenter d'éloigner le câblage de chauffage de la 12ax7 du signal comme tu dis a-wai!

Aah oui exact bilbo, j'avais oublié les tubes! Sans les lampes, les condos conservent leurs charges puisqu'ils n'ont aucun moyen de se décharger et avec, ils mettent environ 2 sec max.. Donc 5 tau = R * Ceq (si on considère la décharge totale au bout de 5 tau)
<=> R = 2 / 132 u F ==> R = 15 k ohms
Les tubes forment une résistance équivalente de 15 k ohms, est-ce cohérent? si on peut faire l'analogie à un montage en source commune pour la 12ax7, ça semble juste..?
Répondre