Un G5 ampli de puissance avec KT88

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Un G5 ampli de puissance avec KT88

Message non lu par vitriol82 »

Quelles sont les caractéristiques exactes du transfo?
Il faut mettre sous PSUD les valeurs de tension à vide dépendante du taux de régulation
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
linuxsat
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2014, 21:46

Re: Un G5 ampli de puissance avec KT88

Message non lu par linuxsat »

Le valeurs precedentes sont celles correspondant aux mesures faites sur le transfo (nous en avions discute il y a quelques temps dans ce post p7)
donc <<exactes>>.
Mais, comme je le disais precedement, j'ai change de transfo apres coup (la tension etait un peu trop eleve). Je n'ai pas refait de
modelisation pour le nouveau transfo (meme type mais tension de secondaire plus basse (310v vs 325) et courant max annonce plus eleve
(200mA vs 135mA)).

Je peux refaire des mesures, et une modelisation, mais je ne vois pas bien pourquoi modeliser alors qu'on a les valeurs mesurees? J'oublie peut etre quelque chose? As tu une idee en tete?
linuxsat
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2014, 21:46

Re: Un G5 ampli de puissance avec KT88

Message non lu par linuxsat »

Bonjour a tous,

je suis de retour apres quelques mois d'absence (un demenagement ...et donc peu de travail sur l'alim de mon G5
qui etait reste a l'abri parmis les cartons). Finalement, j'ai revu le schema tout est ok (en plus le tube que je croyais
mort semble fonctionner!).

J'ai juste change la resistance qui avait cramee et separe l'alim du preamp pour avoir a la fois un meilleur decouplage et un filtrage
avec une frequence de coupure plus basse (0.5Hz ici). Ca donne ceci
SchemaAlimModif.pdf
(6.17 Kio) Téléchargé 233 fois
Cote mesures (apres ~40mn sur charge fictive, source audio un looper)
Bias 138 mA (max)
A+ 260 V
B+ 255 V
C+ 247 V
Dissipation d'anode 260*.138 = 36 W soit 86% du max.

En mode pentode l'ampli sonne super :D Je l'ai essaye plusieurs heures. Je vais essayer d'importer un petit fichier audio.
Pour le mode Triode (qui pose probleme) il me faut encore un peu de temps 8)
Répondre