et si on fesait un Gjazz?

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

latortuefolle a écrit :ou encore mieux un one knob comme celui de la big muff. Mais ces EQ ont le même probleme que le fender/marshall: la réponse est plate aux plus fortes fréquences (à moins de tout écraser). Si on veux mettre du HP un peu hifi pour une utilisation electro ou jazz, il faut un passe bas qui coupe les plus hautes fréquences.
inspire toi de mon g5 eq big muff, la réponse est légèrement creusée dans les médiums (mais elle peut inversement se supperposer en changeant qq valeurs.) le cut des aigus est assez efficace.
http://www.projetg5.com/upload/charpy/G5charpyV4.png

F_da et Vitriol vont l'essayer le week end prochain ca te fera un avis extérieur (c'est moi qui l'ai fait alors, c'est forcément le meilleur ampli du monde :roll: , et mon ptit bébé c'est le plus beau aussi :wink: )
latortuefolle a écrit :Y a il une contreindication/complication si on utilise une self pour le filtrage d'equalisation? C'est pas courant en guitare...
Mesa le fait pourtant dans quelques preamp... mais c'est lourd et couteux voila pourquoi c'est peu courant. Pourtant ca offre une efficacité redoutable et aussi une grandes simplicité (toujours bienvenue en bricolage)

comme HP sympa, tu peux aussi trouver une paire de bons large-bande Hifi a pas trop cher sur ebay. j'ai une paire de cabasse pour un projet Hifi en cours et dans une enceinte correcte (type TQWT) le résultat est vraiment bleuffant 8O je redécouvre tous mes CDs avec les oreilles neuves
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Faut tenter l'expé des selfs dans le TS, ça me botte comme idée, un peu comme les filtrages L/C..... pas utilisé par les grandes marques mais terriblement efficace.

Un peu comme le foot de ce soir French DIY Touch : 3 Rest of the world: 1 :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

bon, puisque j'ai pompé les idées que j'avais pour ce projet pour mon projet plexi 15W, c'est pause pour le moment pour celui-ci. J'attends d'avoir monté le plexi plus-ou-moins-like, et voir comment le faire dériver vers ce que j'attendrais d'un ampli plus tourné jazz ou acoustique.

J'attends aussi avec impatience le dénouement de la dynamique autour des TS actifs à lampe, ou à self, qui se développe par ici!
Répondre