Merci Pote Gui pour les infos.
J'ai reussi à terminer le perçage (il me manque juste un ou deux trous à ajouter, mais le plus gros est fait).
En effet une perceuse sans fils c'est limite. Pas de problèmes jusqu'à 8, au delà c'est plus rock and roll !
Du coup j'ai réussi à recuperer une perceuse filaire plus grosse. En perçant à faible vitesse j'ai eu aucun soucis pour percer les trous pour les supports de lampes.
J'attend donc avec impatience le retour du PT... En espérant que sa vienne vite
--------------------------------------------Edit du 25/09/2014---------------------------------------------------------------------------
Après une petite pause (boulot oblige), je continue le montage de mon G5.
J'ai enfin reçu mon transfo, et j'ai pu enfin commencer l'assemblage final de l'ampli.
Ne voulant pas griller les étape et "valider" le fonctionnement point par point, je me suis attaquer au câblage de la partie alim.
Petit moment de stress (j'appréhende toujours un peut avec les alim HT

) j'appuie sur le bouton et là... bah tout se passe bien
L'alim semble fonctionner correctement (ok l'alim est à vide ) et les tensions cohérentes :
Secteur : 238V
Chauffage : 6.40V
HT A+/B+/C+ : 442V
Ci joint, les photos

Et ici, c'est en plus grand
http://hpics.li/9529686
http://hpics.li/d97b3dd
Maintenant, vivement la semaine prochaine... Les RTT vont être productives
--------------------------------------------Edit du 26/09/2014---------------------------------------------------------------------------
Câblage final en cours
--------------------------------------------Edit du 29/09/2014---------------------------------------------------------------------------
J'approche de la fin !
Tout est quasi câblé (il me reste une masse à câbler, et passer un coup de brosse pour le nettoyage. Le boost que je me garde pour plus tard

)
--------------------------------------------Edit du 02/10/2014---------------------------------------------------------------------------
Après une première frayeur à la mise sous tension (oubli du la charge sur l'OT) et une mauvaise soudure entre R6/C2, j'ai pu enfin faire une première série de mesure, avec tube, sans boost (non câblé actuellement) :
Le schéma actuel (sans boost donc):
-----ALIM-------
Secteur : 234V
A+ : 298 V
B+ : 290 V
C+ : 211 V
---------6V6------
Vbias : 54.4mV
Vk: 14.6V
Va : 271.8 V (ref du multimètre : Vk)
Vg2 : 270 V (ref du multimètre : Vk)
--------12AX7---
Va(V1A) : 150.6 V
Vk(V1A) : 1.06 V
Va(V2A) : 142.4 V
Vk(V2A) : 1.01 V
Conclusion : Eh bien sauf erreur on est proche du bias max (95% d'après electro gold ). D'après vous je devrais faire chuter un peut la tension d'alim ou je peux laisser tel quel?
Niveau son : eh bien là c'est la belle claque ! Pas un pet de souffle, et un son à tomber sur le cul ! Je redécouvre le bonheur de jouer sur un bon ampli... 8).
Ajouter le switch pentode/triode + ajout d'un master permet de mieux gérer la puissance de la bête (et se passer ainsi d'atténuateur )
Bref un grand bravo à toute l'équipe du projet G5 d'avoir pondu cette petite merveille, à petit prix !
Bon maintenant, il faut que je câble la partie boost. Mais pas maintenant, j'ai encore quelques accords a plaquer
--------------------------------------------Edit du 03/10/2014---------------------------------------------------------------------------
Enfin j'ai terminé la construction de mon G5 avec le boost.
Le schéma
Eh bien malgrès l'ajout des options tout c'est bien passé pour le montage et tout est rentré dans le chassis d'origine.
Les mesures :
-----ALIM-------
Secteur : 234V
A+ : 294 V
B+ : 283.2 V
C+ : 207.8 V
D+: 218.5 V
---------6V6------
Vbias : 52.7mV
Vk: 14.23V
Va : 269.3 V (ref du multimètre : Vk)
Vg2 : 265 V (ref du multimètre : Vk)
Je rentre ces valeurs dans electro gold suite et je trouve 93% de bias.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi avec un secteur "normal" (234V) je me retrouve avec des valeurs haute sur la HT. Certe la 6V6 pompe moins que l'EL34, mais câblé tel quel, l'étage de puissance risque fort d'en prendre une pétée dans les oreilles (pardon pour l'expression
) le jour où j'irais jouer chez un pote avec un secteur plus haut
Concernant le son du G5 : bah le boost nickel, mais je devrais (je pense) réajuster quelques valeur, le boost devenant un peu trop "baveux" dans les basses