Support pour amp

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Support pour amp

Message non lu par bilbo_moria »

Ca fait quelque temps que je me dis que j’ai besoin d’un support pour les châssis d’amplis.

Les berceaux exposés ici même me paraissaient sympa mais un peu difficile à réaliser ... Puis j’ai vu 2 supports sur TT et j’ai décidé de m’en fabriquer un jeu ce matin, avec de la récup (genre étagère d’IKEA ;-) )
Fichiers joints
SupportsAmp.jpg
AmpSurSupports.jpg
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Support pour amp

Message non lu par Pote Gui »

Et c'est stable?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Support pour amp

Message non lu par bilbo_moria »

Ca a l’air pas mal. Il faudra voir sur la durée s’ils me font des blagues ou s’ils confirment que c’est bien pratique ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Support pour amp

Message non lu par McColson »

Les 3/4 du temps je pose sur les transfos :-/ Faudrait que j'y passe quand même ça l'air bien pratique...

PS : T'aurais même pu te passer des tasseaux, ça sens la déformation professionnelle de foutre des tasseaux partout ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Support pour amp

Message non lu par bilbo_moria »

Oui :D

Mais bon, c’est lourd un ampli. Et puis, poser sur les transfos, c’est pas mal du tout, sauf quand tu as des lampes un peu haute (en fait, dès les EL34 / 6L6 quoi) + un bias probe, ça fait une hauteur non négligeable. Du coup, tu empiles des planchettes de bois sous les transfos, puis des bouquins, puis ... bref, un peu clodo quoi ;-)
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Support pour amp

Message non lu par bill bokey »

Sympa cet ampli, on dirait un Selmer, non ? ;)

Sinon je peux confirmer qu'un banc avec lequel on peut incliner le châssis c'est vraiment trop bien !!! Je ne pourrais plus m'en passer ! (d'ailleurs je ne m'en passe plus !!!)
Et franchement ce n'est pas grand chose à fabriquer, ça ne m'a pris qu'une paire d'heures je pense...

EDIT : en fait je posais toujours l'ampli sur les transfos jusqu'au jour où j'ai pété une EL34 RFT short base d'avant l'époque des robinets et là j'ai vraiment eu les boules !!! (heureusement que c'était une de mes lampes sur un de mes amplis).
Mais de toute façon il y a beaucoup d'amplis avec lesquels on ne peut pas du tout se reposer sur les transfos, genre les JCM2000 (bon ok, c'est de la merde mais on ne choisit pas toujours ce qu'on doit réviser, hein ;) )
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Support pour amp

Message non lu par Pote Gui »

Du coup, tu empiles des planchettes de bois sous les transfos, puis des bouquins, puis ... bref, un peu clodo quoi ;-)
Ouais mais ça fait nettement plus "roots" mon pote, tu vois :D !

De mon côté, j'avais bricolé une sorte de grand "U" fixe pour mon Bassman avec trois bouts d'agglo et quelques vis. Certes, ce n'est pas modulable, mais ça dépanne. Et puis, selon la taille de l'ampli, je déplace une des deux barres du "U" et hop! le tour est joué.
Non, parce que je me connais faut dire. Avec le système que tu proposes, on tire un câble coincé dessous, on met un coup de coude malheureux et patatra! c'est la dégringolade...
Enfin, faudrait voir à l'usage, mais j'avoue être moyen confiant en ce qui me concerne.

J'ai donc une idée d'amélioration comme je les aime, mi-bricolo du dimanche, mi-Mc Gyver :mrgreen: .
Alors voilà, tu achètes deux serre-joints à pas trop chers, tu pratiques une entaille de la largeur du bras du serre-joint sur chacune de tes planchettes, et... tadaaa! T'as un truc sécurisé de la mort!

Le mode d'emploi, au cas où ce ne serait pas limpide pour tout le monde :mrgreen: :
-Tu chopes les bords de ton châssis entre les mâchoires des serre-joints,
-Tu glisses les bras des serre-joints dans leur petite fente appropriée qui va bien,
-Tu bricoles tranquillement, sans te soucier de l'équilibre du bouzin,
-Tu dis merci à Pote Gui qui t'a refilé une idée du tonnerre :D :D :D !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Support pour amp

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé hé, Pote Gui, ouaip ça peut le faire !

Bill : tu as l’oeil ;-)

Malheureusement, maintenant, je veux un Selmer !
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Support pour amp

Message non lu par bill bokey »

Tu m'étonnes !!!!
Avatar du membre
manulonch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2012, 23:55

Re: Support pour amp

Message non lu par manulonch »

COUCOU C'EST MOI !!!!
ça fait un bail je sais...
Je passe par hasard en fait :)


Alors, chez moi je bosse avec ça depuis des années, sans soucis.
Je n'ai pas encore trouvé plus pratique.
Fichiers joints
Photo-0006.jpg
Répondre