Proto G1 charpy

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

'tin, ça sonne super bien !!!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

merki tous les 2.

j'essayerai d'en faire d'autres plus propres début mars, en sortie directe sans l'ampli transo et certains avec le 15pouces et le booster :twisted:

aubry t'as pas pu rater le G1 avec ses 1m50 au garot, mais c'est vrai qu'on a pas trop joué dessus le dimanche :
http://www.projetg5.com/upload/charpy/G1-7.jpg
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Ah oui, c'est vrai que je l'ai vu celui la! :lol: Mais c'est un tout lampe ou juste le préampli a lampes? Et pour le peu qu'on a joué dessus, je pensais qu'il faisait bien plus de ...1W! 8O
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

j'ai testé sur le G1 une 12BH7 EH en puissance au lieu d'une 12AU7. mis a par la taille du tube (gros pour un noval) je n'ai pas trouvé de différence flagrante au niveau du volume de sortie.

on est supposé obtenir 2W clair en sortie contre 1W avec une 12AU7. j'ai pas testé en son clair mais en saturé le volume ressentis est équivalent.

le grain par contre est bien différent de la 12AU7. c'est un peu la différence qu'il y a entre une EL84 et une 6V6 ou une EL34 et une 6L6GC : graves beaucoup plus ronds et profond (mais sans la brillance).
a conseiller aux amateurs de fender en particulier ou de gros son bien gras avec un preamp higain.

en satu ca sonne toujours tres triode : grosse compression, satu assez progressive, blocking distortion si on pousse trop loin...

du coup je me demande si je ne vais pas utiliser un PP classeA de 12BH7 en ampli hifi.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re : Proto G1 charpy

Message non lu par jptrol »

Bonjour Charpy,

Je me ferais bien un petit trémolo à tube pour utiliser dans la boucle send/return de mon G5 et ton schéma sur ton G1 me plaît bien : es-tu satisfait du résultat ? Qu'est-ce que ça donne ?
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Proto G1 charpy

Message non lu par charpy »

yes ca marche pas mal a par un petit défaut d'influence de la fréquence sur l'amplitude de modulation.
enfin c'est pas violent. seul un changement de fréquence radical oblige a revoir l'amplitude de modulation.

c'est bien un des rares endoits ou je n'ai pas fais de modif depuis le schema initial :lol:
Répondre