je commence le massacre ..

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
fuster
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2015, 6:46

je commence le massacre ..

Message non lu par fuster »

bonjour a tous , c'est partie pour mon g5 .. ares avoir etudier une tonne de poste , le g5 correspond a ce que je recherche , un ampli facile a transporter mais puissant , de tres bonne qualitée je compte faire un derating severe et a un prix correct ..

jai donc passer une premiere commande , je ne prend pas le kit , moins cher , mais il ne correspond pasa mon g5 !

je part sur un chassis plus grand (Chassis 1441-32 black) en acier il n'existe pas le meme alu, mais c'est pas un probleme j'ai le matos pour le travailler proprement (je suis horloger). ce chassis me laisse de la place pour de futur ajout (reverb ect..)

configuration ;
un boost avec potar de reglage
un master volume
un mode triode pentode
et un reducteur de puissance l-pad avec 2 position de bright (j'ai le meme en externe pour mon gros ampli , j'en suis super content )
le tout en facade

a l'arriere 3 sortie 4,8 et 16 homs et la boucle d'effet

dessus du chassis reglage du bias , et inter 2,5k 5k ..

etant une brel en electonique .. je vais le monter de base , tester ,et ajouter les options une a une .. (la 2 eme lample , le bias , ect..) ca eviteras un debeugage de galerien ... que je ne saurait peu etre pas faire ..

votre aide va etre precieuce vue que mon cerveau est entre l'oussin et le vers de terre :sos:

Image

un premier jet pour mon implantation de facade .. j'aime pas les gruyeres , je veux eviter trop de massacre
Modifié en dernier par fuster le 17 févr. 2015, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: je commence le massacre ..

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé hé, horloger, tu as le sens de la précision, ça va le faire !
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: je commence le massacre ..

Message non lu par Pote Gui »

je part sur un chassis plus grand (Chassis 1441-32 black) en acier il n'existe pas le meme alu
C'est dommage car l'alu possède des propriétés que l'acier n'a pas en ce qui concerne la protection vis-à-vis des perturbations électromagnétiques, et leur propagation via le châssis. Mais bon, ça ne veut pas dire que ça n'ira pas, rassure-toi :D !
a l'arriere 3 sortie 4,8 et 16 homs
Je ne sais pas si c'est de l'abus de langage, mais dans le doute je préfère t'indiquer dès maintenant qu'il existe des sélecteurs 3 positions qui remplacent avantageusement 3 trous!
je vais le monter de base , tester ,et ajouter les options une a une
L'implantation de base sera donc à réfléchir en fonction des ajouts que tu comptes faire par la suite, ce qui n'est pas forcément le plus simple (on pense souvent à des trucs quand on les a sous le nez....; enfin, je parle pour moi, hein!)
fuster
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2015, 6:46

Re: je commence le massacre ..

Message non lu par fuster »

bilbo_moria a écrit :Hé hé hé, horloger, tu as le sens de la précision, ça va le faire !
pour le look .. ca va aller j'ai plein de matière .. bizzare une joolie plaque en carbone pour la face avant ) ,pour l'électonique je n'est fait que des pédales et des rénovation de gratte .. ca va etre chaux .. mais d'abord je me renseigne a fond !

edit :
Pote Gui a écrit :
je part sur un chassis plus grand (Chassis 1441-32 black) en acier il n'existe pas le meme alu
C'est dommage car l'alu possède des propriétés que l'acier n'a pas en ce qui concerne la protection vis-à-vis des perturbations électromagnétiques, et leur propagation via le châssis. Mais bon, ça ne veut pas dire que ça n'ira pas, rassure-toi :D !
a l'arriere 3 sortie 4,8 et 16 homs
Je ne sais pas si c'est de l'abus de langage, mais dans le doute je préfère t'indiquer dès maintenant qu'il existe des sélecteurs 3 positions qui remplacent avantageusement 3 trous!
je vais le monter de base , tester ,et ajouter les options une a une
L'implantation de base sera donc à réfléchir en fonction des ajouts que tu comptes faire par la suite, ce qui n'est pas forcément le plus simple (on pense souvent à des trucs quand on les a sous le nez....; enfin, je parle pour moi, hein!)
pour le chassis , pas le choix j ai pes trouver les meme cote alu mais pour les perturbations je compte gainer un max de cablage avec des chaussettes de blindage , ca pourrait allez ??

pour les sortie hp , je prefere 3 jacks , ca m"evite de me planter .. il est destinée a etre nomade et je suis un peu .. neuneu !! lol, et le reducteur n'est que pour le 8 homs. et le chassis est baleze (431.80) et 77 de haut , j'ai un max de place
par contre l'ordennancement des boutons .. pas sur de moi .. je pourrait toujours masquer avec la facade et inverser des potars et switch , mais je deteste les cache misere !! mais j'ai le temp et vos conseils vont m'aider ..

edit :
j'ai deux questions .. dans un premier temp , pourquoi sur l'alim c8 est un JJ 100μF/500V ? alors que c9 et c1 sont des F+T , il existe un F+T 100μF/500V ... il y a une raison precise pour ce choix ?

et cela serait il utile de passer les resistances d'alim de 2 w a 5 w ? en prevision de futurs modifs .. la difference de prix etant ridicule .

mes questions sont surement betes , mais je veux comprendre pas juste suivre un layout ! :!:

autre question .. decidement je doit etre un un boulet , est il pssible de reunir le potard de boost et son relais evec un potard push pull , comme celui sur mon image ? le tout sans buzz ni hum crack bom hue ? sachant que je part sur une base g5 aubrybybo ou presque ..
Image
Modifié en dernier par fuster le 21 févr. 2015, 5:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: je commence le massacre ..

Message non lu par Pote Gui »

Voilà pour la compilation des messages; j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant!
Je ne suis pas à l'origine du projet G5, mais il est possible que les condos F+T à 500V n'était pas dispos à l'époque, d'où le choix des JJ. Parce que sinon, on s'en fout un peu des marques (jusqu'à un certain point bien entendu).
Augmenter la tenue en puissance des résistances, pourquoi pas, mais encore faut-il que cela se justifie. Il faut donc faire les calculs préalables...
fuster
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2015, 6:46

Re: je commence le massacre ..

Message non lu par fuster »

Pote Gui a écrit :Voilà pour la compilation des messages; j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant!
Je ne suis pas à l'origine du projet G5, mais il est possible que les condos F+T à 500V n'était pas dispos à l'époque, d'où le choix des JJ. Parce que sinon, on s'en fout un peu des marques (jusqu'à un certain point bien entendu).
Augmenter la tenue en puissance des résistances, pourquoi pas, mais encore faut-il que cela se justifie. Il faut donc faire les calculs préalables...
merci , pour la compilation des messages ,je croit avoir compris , donc je peu tout a fait , pour l'alim prendre tout en F+T en 500v .. et pour les resistances prendre une petite marge de watt au cas ou ... je devient mefiant , j'ai du changer trop de composant dans mes pedals maison, a cause de composant de mauvaise qualitée ou sous evaluer.
merci encore un point qui s'éclaircit !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: je commence le massacre ..

Message non lu par a-wai »

Augmenter la puissance des résistances est faisable, mais c'est quelque chose qui se calcule facilement... Il vaut mieux prendre dès maintenant la bonne habitude de comprendre ce que tu fais, pourquoi tu le fais et si c'est utile ;)
Répondre