hello
apres la construction de mon G5V3 avec preamp sur base SLO, et une adaptation du ceriatone yeti avec switch jtm/bassman en SE de 6p3c-e, (pour info plus sombre que les 6v6 et 6l6gc) j envisage de me faire un PP avec une puissance raisonnable et surtout le plus léger possible.
J'ai abandonné l'idée du PP de 5881 à cause du rapport poids puissance souhaité
le cahier des charges
PP de 6V6 (wow étonnant!...)
cathode bias
transfo d alim toroidal TT-T106
4x 12ax7 de preamp dont 1 dephaseur, 1 cathode follower
hp v30 ou lynchback
voici un draft du preamp, la partie du haut est validé car déjà implémenté sur un SE, il manque certaines valeurs mais ça sera défini lors du proto
http://batrss.free.fr/preamp.png
le power amp et alim
http://batrss.free.fr/power.png
OT Hammond 1760H 6.6k
http://batrss.free.fr/6V6-6.6K.png
le bias sera autour de -37V
finalement... encore un PP 6V6
finalement... encore un PP 6V6
Modifié en dernier par bat440 le 17 mars 2015, 21:51, modifié 5 fois.
Re: mon premier PP
Ces tubes russes se rapprochent plus des 5881 que des 6V6.(pour info plus sombre que les 6v6 et 6l6gc)
Je dirais que oui. Le transfo d'alim Hammond préconisé pour le Tweed Deluxe délivre 130mA à 330V.le transfo du G5 (celui de tt à 130mA pas le eso) ok pour un pp 6v6?
Droites de chargel impedance du OT?

Une fois la charge déterminée et la droite de charge tracée, tu pourras aisément calculer la puissance de sortie théorique.quid de la puissance de sortie?
- jeff10
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Re: finalement... encore un PP 6V6
Bonjours Bat 440 et vous tous !
Voilà je déterre ce topique ,car je viens de finir moi aussi la modification sur mon Cathy passer du PP 6l6gc en PP6V6GT
Avec ce transfo de sortie 1760H Hammond,en se qui concerne les 6V6 GT ,je les règles 250Vdc / à 39.2ma / de conso,le son est ok ! et dont là l'ampli crunch au 3/4 de sa puissance
Voilà je déterre ce topique ,car je viens de finir moi aussi la modification sur mon Cathy passer du PP 6l6gc en PP6V6GT
Avec ce transfo de sortie 1760H Hammond,en se qui concerne les 6V6 GT ,je les règles 250Vdc / à 39.2ma / de conso,le son est ok ! et dont là l'ampli crunch au 3/4 de sa puissance
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
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Re: finalement... encore un PP 6V6
salut jeff10
merci pour ton retour. tu sens une vrai différence de niveau sonore entre les 6L6GC et les 6V6GT? j ai revendu mon fender hotrod deville car vraiment inutilisable en crunch par contre c est vrai que le clean tenait longtemps
je vais rester sur ce schéma même si la HT tourne autour de 420v. après tout ça a déjà été tenté.
Pour l instant j ai commencé le préamp sur le bench mais pas trop le temps en ce moment. Avec un peu de chance quand je commanderais les transfos le cours du cuivre aura baissé....
et j ai une commande d'un SE bicanal blackface / tweed.
merci pour ton retour. tu sens une vrai différence de niveau sonore entre les 6L6GC et les 6V6GT? j ai revendu mon fender hotrod deville car vraiment inutilisable en crunch par contre c est vrai que le clean tenait longtemps
je vais rester sur ce schéma même si la HT tourne autour de 420v. après tout ça a déjà été tenté.
Pour l instant j ai commencé le préamp sur le bench mais pas trop le temps en ce moment. Avec un peu de chance quand je commanderais les transfos le cours du cuivre aura baissé....
et j ai une commande d'un SE bicanal blackface / tweed.
- jeff10
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Re: finalement... encore un PP 6V6
Salut Bat 440
Oui ,il y a tout de même différences ,on se rapproche de la 6l6gc en class A
par contre le crunch apparaît plus tôt
La HT à 420,faudrait pouvoir chuter à 370,ou 250 ,tout en gardant tes 420 pour la ligne d'alim du préamp
moi de ce fait ,500 ,je l'utilise uniquement pour le préampli et j'utilise la ligne 250 pour les OT
Le hot rode sonne trop aiguës à mon gout,manque de gras et automatiquement si les valeurs de condos de liaisons ont une valeurs adéquat pour le gras = .1 et bien le transfo de sortie sature,alors faut restreindre la courbe réduire les valeurs mais = trop aiguës en sortie
Oui ,il y a tout de même différences ,on se rapproche de la 6l6gc en class A
par contre le crunch apparaît plus tôt
La HT à 420,faudrait pouvoir chuter à 370,ou 250 ,tout en gardant tes 420 pour la ligne d'alim du préamp
moi de ce fait ,500 ,je l'utilise uniquement pour le préampli et j'utilise la ligne 250 pour les OT
Le hot rode sonne trop aiguës à mon gout,manque de gras et automatiquement si les valeurs de condos de liaisons ont une valeurs adéquat pour le gras = .1 et bien le transfo de sortie sature,alors faut restreindre la courbe réduire les valeurs mais = trop aiguës en sortie
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Re: finalement... encore un PP 6V6
hello!
ca y est c est en phase de construction. merci a patrice pour son boulot notamment sur les slo et be100.
je poste les photos des que possible. chassis slo pour avoir de la place et loop maison. le reste on se tient au schema d origine.
le proto est tjr aussi jouissif
a plus
ca y est c est en phase de construction. merci a patrice pour son boulot notamment sur les slo et be100.
je poste les photos des que possible. chassis slo pour avoir de la place et loop maison. le reste on se tient au schema d origine.
le proto est tjr aussi jouissif

a plus