A tout ceux qui ne reçoivent pas les mails de notifications... et qui sont chez FREE

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

A tout ceux qui ne reçoivent pas les mails de notifications... et qui sont chez FREE

Message non lu par McColson »

Salut tout le monde,

Certains se plaignent de ne plus recevoir parfois les mails de notifications du forum.
Je me suis tapé tous les logs du serveur de mail. Et une chose est sûr le problème vient très souvent 99% des cas sur les adresses mail de chez FREE.
Certains FAI bloquent l'entrée à leur serveur de mail lorsque beaucoup de mails sont envoyés à partir de la même IP.
Or, nous sommes hébergés sur un serveur mutualisé. Ce qui veut dire qu'il y a plein de sites qui utilisent la même IP pour envoyer leur mail.
Du coup FREE notamment (mais en ce moment c'est surtout lui), bloque l'entrée des mails dans vos boites, et l'IP est blacklistée pendant 48h.
Du coup je conseille fortement à tout ceux qui ont des soucis avec les notifications mail à changer leur mail par celle d'un autre FAI ou service mail dans leur profil sur projetg5.com.
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: A tout ceux qui ne reçoivent pas les mails de notifications... et qui sont chez FREE

Message non lu par louphil »

OK, voilà donc le problème !!! Je vais faire le nécéssaire ...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: A tout ceux qui ne reçoivent pas les mails de notifications... et qui sont chez FREE

Message non lu par Pote Gui »

Pareil, j'ai changé d'adresse. Merci Mc!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: A tout ceux qui ne reçoivent pas les mails de notifications... et qui sont chez FREE

Message non lu par McColson »

De rien, ça devrait arranger pas mal les choses pour vous ;-)
Répondre